
Rafraîchi au niveau de la présentation mais surtout conforme aux normes antipollution Euro 3, le Scarabeo 500 est le frère jumeau du Piaggio Beverly. Pas étonnant de leur trouver un air de famille, les mêmes qualités et les mêmes. . . inconvénients.

Rafraîchi au niveau de la présentation mais surtout conforme aux normes antipollution Euro 3, le Scarabeo 500 est le frère jumeau du Piaggio Beverly. Pas étonnant de leur trouver un air de famille, les mêmes qualités et les mêmes. . . inconvénients.

Amoureux des belles Italiennes soigneusement dessinées, amateurs de missiles sol-sol et de foudres de guerre, frimeurs de terrasses de café, passez votre chemin : la CBF 600 n'est pas faite pour vous.

Qui n'a jamais rêvé de la moto parfaite sans aucun défaut ? Hélas, celà ne se trouve uniquement que dans notre imagination ! Ceci étant, il existe dans toutes les catégories et dans toutes les cylindrées, des motos très homogènes, aussi bien capable de rouler sur un filet de gaz en ville, que de tailler de l'autoroute.

C'est par un beau dimanche de la mi-mai que je me retrouve face à face avec cette nouvelle Kawasaki : la ER-6 F. Remplaçante de la vieillissante ER-5 qui disparaît totalement de l'offre kawa, elle apporte du sang neuf dans la gamme des roadsters d'entrée de gamme.

J'ai profité des journées Triumph pour aller essayer cette fameuse 3 cylindres. J'arrive devant la concession et la moto part à l'instant. Je ne l'avais vue qu'en photo mais elle est encore plus belle en vrai. Le son qu'elle distille me résonne déjà dans la tête. Bref, je sens que cela va être sympathique.

Il est 15h30 quand j'arrive à la concession Suzuki Axe Motos à Toulon. Le temps est magnifique, la chaleur estivale est déjà là. Je meurs d'impatience de grimper sur l'hypersport qui fait l'unanimité des essayeurs professionnels ou amateurs : la GSX-R 750 cuvée 2004.

J'ai rendez-vous à la concession Kawasaki de Grenoble un lundi après midi ensoleillé. Je rentre dans le magasin et le 6 R me saute aux yeux. Il est splendide. Une ligne rageuse, le pot sous la selle est superbement implanté, rien à redire sur le design. Nous remplissons les papiers, le chèque de caution puis le vendeur démarre la moto.

Encore une journée radieuse parfaite pour un essai. J'arrive à la concession Axe Moto de Toulon à 15h30. J'ai déjà essayé ce même modèle il y a quelques temps mais cette fois ci, le rodage est terminé et la moto affiche déjà 4000 km.

C'est la nouveauté de l'année chez Suzuki. Reprise esthétiquement du concept B-King, il a fallu presque 10 ans à la firme nippone pour se décider à la commercialiser : la GSR 600. Un plaisir pour les yeux et pour la conduite. Je n'ai qu'une chose à dire : magnifique ! Quand on s'en approche, la GSR est imposante.

Comme nous avions programmé l'essai du Fazer 1000, les gentils vendeurs de la concession MG3 nous ont proposé d'essayer la nouvelle innovation de chez Yamaha : le MT-03. Le concept du gros monocylindre est loin d'être mort et après lui avoir offert l'injection électronique et 60 cm3 supplémentaires sur le nouveau XT, la marque aux diapasons a décidé cette année de lui concevoir une autre robe.
SPONSORISE