Comme à son habitude Ermax propose deux types de bulle pour le dernier millésime de 650 Burgman. Avec un parfum de sport ou une déclinaison haute protection le sudiste se charge d'habiller le maxi-scooter Suzuki. Soin de fabrication, ajustement sans faille (pour visiter l'usine Ermax, c'est ici) et multitude d'options seront au programme de cette réalisation 100% française.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Nous sommes bien loin du Honda 600 XLR de 1983, base de cette réalisation pour le moins réussie. Gérald Ramanantsoa a sorti sa clef de 12 pour réaliser ce Dirt Bike dans la plus pure tradition ricaine.
Puig continue d'étoffer sa gamme de bulles V-Tech. Aujourd'hui c'est le X-Max qui a les faveurs du fabricant ibérique. Après la version « Touring » disponible depuis l'année dernière (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est par ici) c'est une déclinaison « Sport » qui habillera le Yamaha.
Les millésimes 2014 des YZ-F pointent le bout de leur garde-boue. Disponible courant août la plus grosse des cross bleutées s'affichera au tarif de 8 699 euros. Il faudra attendre quelques semaines de plus pour la deux et demi qui sera disponible dès octobre. Son prix ? 8 199 euros.
C'est désormais au tour de Yoshimura d'équiper la version 2013 du CRF 450. Si la marque a été proche de Suzuki dans un premier temps elle entame actuellement un développement plus large depuis quelques temps comme ici avec la contribution entre autres de Jeremy Mc Grath.
S'il est une chose dont peut sportivement se féliciter KTM, c'est bien l'avènement du Moto 3. C'est simple, grâce à cette catégorie, le blason de Mattighofen a pu revenir en Grand Prix en s'offrant une visibilité de premier ordre.
Yamaha fait évoluer sa gamme maxiscooter. Ils font disparaître le Majesty du catalogue pour la nouvelle génération de X-Max. Après le 125 et le 250, la marque complète la famille avec un 400 cm3.
Voilà ce qui pourrait s'appeler régler une affaire de famille. Selon la source, Honda s'apprêterait à mettre un terme au conflit qui oppose sur un marché étriqué deux de ses motos : la CB500F et la NC700. Deux motos proposées à une même clientèle contrainte de passer sous les fourches caudines du permis A2.
Dans un climat économique morose conjugué avec une météo dès plus capricieuse, cependant restons positif car les beaux jours semblent enfin vouloir s'installer d'ici à la fin de semaine, une bonne nouvelle qui peut en cacher une autre car Kymco a décidé de prolonger son offre de financement jusqu'au 31 juillet.
Yamaha nous a habitué à sortir des sentiers battus pour nous proposer des machines hors du commun. Les trails bikes au début des années soixante-dix, la fameuse 500 XT au milieu de cette même décennie, ou encore le dragster des rues avec la V-Max pour ne citer qu'elles.