
Notre extraterrestre préféré opère quelques changements pour l’année 2018. Pas d’un point de vue esthétique mais plutôt des optimisations et enfin un accès pour les jeunes permis avec la mise en place d’un bridage en A2.
Notre extraterrestre préféré opère quelques changements pour l’année 2018. Pas d’un point de vue esthétique mais plutôt des optimisations et enfin un accès pour les jeunes permis avec la mise en place d’un bridage en A2.
Chez Yamaha, on peut maintenant partir à l’aventure à la carte. Au sommet de la chaîne, trône une 1200 Super Ténéré qui a d’ailleurs une transmission par cardan, mais dont la légitimité est contestée par une dernière 700 World Raid aux dents longues. Il fallait donc au vaisseau amiral affermir sa position à la tête de la caravane traversant le désert et c’est chose faite avec cette version Raid Edition qui ne galvaude pas son nom.
Chez KTM on est passé de l’orange au rouge en décidant de ne plus se mettre au vert dans le segment des roadsters de caractère. Certes, il y avait la 1290 en valeur étalon et la 690 en rabatteuse convaincante, mais, entre les deux martiales, il manquait un point d’ancrage. Un passage compris tant par Kawasaki que Yamaha qui devront maintenant faire ménage à trois. Et ça promet de chauffer. Voici la Duke calibre 790. Un coup au but !
On pensait qu’il n'y aurait eu qu’un seul modèle de néo rétro chez Kawasaki avec l’arrivée de la Z 900 RS. Nous vous l’avions présentée il y a quelques semaines. Mais la marque a créé la surprise en soulevant le voile sur un deuxième modèle : le Z 900 RS Café.
Les deux petites de la famille GS se refont une santé pour 2018. Non seulement, le moteur a été revu, mais elle commence également à se différencier sur la cible de leur utilisation. Autant la GS 750 sera plus destinée à un usage routier et quotidien, alors que la 850 se radicalise et vient directement se mettre en concurrence avec l’Africa Twin. Présentation dans les allées du Salon de Milan.
Vous vouliez taper de la borne avec une H2 mais la position et le confort vous murmuraient que vous passeriez votre temps chez le kiné ? Kawasaki a pensé à vous pour 2018 avec l’annonce officielle de la sortie de la H2 SX, une version Sport Touring de l’arme redoutable de Kawa’.
Présenté sous sa forme définitive lors du salon de Tokyo, le Niken débarque sur le stand de Yamaha à l’Eicma avec enfin toutes les caractéristiques que l’on attendait. Il faut être clair, une machine qui associe un châssis de moto avec la technologie du trois-roues, il fallait oser ! Présentation.
Deux ans après sa sortie, l’Africa Twin profite d’une optimisation d’Honda. Celle qui a connu un succès fulgurant, surtout dans sa version DCT, elle revient sur le devant de la scène avec pas mal d’optimisations attendues par les clients. Allez, on fait le tour de THE Trail !
Le Tracer 900 se refait une beauté pour 2018. 3 ans après sa sortie, ce Sport Touring est le bon mélange entre un usage quotidien avec une petite dose de voyage. D’ailleurs il est de plus en plus courant de croiser des équipages avec bagageries sur ce modèle. Yamaha l’a bien compris puisque son nouveau millésime est proposé en 2 versions : le Tracer 900 et le Tracer 900 GT.
Après la présentation du concept T7 l’année dernière pendant le salon de l’EICMA et le succès que cette machine a généré, Yamaha remet le couvert avec la présentation du Ténéré 700 World Raid, une version concept au plus près de ce que pourra être la future Ténéré 700.
SPONSORISE