Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La nouvelle BMW R 1300 R prend du muscle !

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Présenté il y a seulement quelques semaines, le roadster BMW R 1300 R a été pris pour base par quelques employés de la firme allemande pour créer la « Titan ». Un projet réalisé en interne qui a donné vie à un modèle unique de la R 1300 R.

La nouvelle BMW R 1300 R prend du muscle !

Ultime nouveauté reposant sur la nouvelle plateforme Boxer de 1 300 cm3, la BMW R 1 300 R développe une puissance de 145 chevaux (contre 136 chevaux pour l'ancienne génération du roadster), toujours à 7 750 tr/min, et un couple maximal de 149 Nm à 6 500 tr/min, avec un régime moteur maximal fixé à 9 000 tr/min.

Des caractéristiques dynamiques intéressantes pour servir de base à une création hors norme, la R 1300 R « Titan ».

Une moto unique développée par un petit groupe d'employés de BMW Motorrad : Philipp Ludwig, chef de projet, Andreas Martin, concepteur automobile, Theresa Stukenbrock, coloriste et graphiste, et les prototypeurs Paul Summerer et Thomas Becker.

La nouvelle BMW R 1300 R prend du muscle !

Les lignes caractéristiques du réservoir et du carénage de la BMW R 1300 R se reflètent dans la monocoque typique des machines de course, tandis que le panneau de conduits d'air marquant de la version standard prolonge le dynamisme de cette version unique.

La nouvelle BMW R 1300 R prend du muscle !

Un modèle unique 100 % BMW

La nouvelle BMW R 1300 R prend du muscle !

La moto repose sur le moteur Boxer, intégré dans un châssis Wilbers spécialement conçu avec un long bras oscillant. Ce châssis est optimisé pour exploiter pleinement les performances du moteur de série.

La nouvelle BMW R 1300 R prend du muscle !

Akrapovic, partenaire de longue date de BMW Motorrad, a conçu une ligne d'échappement complète en titane, qui se raccorde brièvement sous la moto et se termine par une sortie d'échappement à double flux de type boxer, sous la partie arrière de la moto.

La nouvelle BMW R 1300 R prend du muscle !

Une bouteille de protoxyde d'azote est logée entre les deux silencieux. Elle injecte le protoxyde d'azote dans le système d'injection d'une simple pression sur un bouton.

La nouvelle BMW R 1300 R prend du muscle !

Un modèle unique qui met aussi à l'honneur à la fois le potentiel des motos de série BMW et le savoir-faire des membres de l'équipe du constructeur allemand.

La nouvelle BMW R 1300 R prend du muscle !

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/