David contre Goliath : un camion du Dakar face à une Volkswagen Polo R WRC
Il est toujours amusant de voir s'affronter deux véhicules très différents sur le même terrain de jeu. C'est exactement l'angle retenu dans cette vidéo mettant un camion de course Kamaz face à une Volkswagen Polo R WRC sur une spéciale du rallye de Finlande.
Un poids lourd affrontant une citadine : c'est ce qui est à découvrir dans la séquence qui suit. Bien entendu, les deux protagonistes ne sont pas ceux que l'on croise sur les routes des vacances en cette période ensoleillée. Le duel met une Volkswagen Polo R WRC pilotée par le Finlandais Jari-Matti Latvala face à un camion Kamaz 4326 du Dakar mené par le Russe Ayrat Mardeev.
Le film promotionnel réalisé par le sponsor des deux véhicules Red Bull montre un contraste saisissant. L'urbaine bardée d'un aileron et d'ailes larges se faufile au milieu des arbres tandis que l'imposant poids lourd de 10 tonnes fait des bonds de plusieurs mètres.
David contre Goliath : un camion du Dakar face à une Volkswagen Polo R WRC
Le Kamaz 4326 gagnant du Dakar 2015 dans sa catégorie embarque pour rappel un généreux 16,2l V8 turbodiesel de 900 chevaux. Sa cavalerie lui permet de déplacer à vive allure son poids de plus de 10 tonnes. Du côté de la Volkswagen Polo R WRC, la fiche technique donne aussi le tournis pour une auto de ce gabarit. Son capot abrite conformément au règlement du championnat du monde des rallyes un quatre cylindres 1,6l de 318 chevaux pour 430 Nm de couple. La puissance déboule au sol via quatre roues motrices alors que son poids sur la balance ne dépasse pas les 1200 kilos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération