Des Peugeot 3008 volés par des "délinquants aguerris" dans l'usine de Sochaux
Cinq personnes ont été arrêtées cette semaine. Elles sont soupçonnées d'être à l'origine d'un trafic de voitures volées, en agissant directement dans l'usine de Sochaux.
Quelle meilleure méthode pour voler des autos que d'aller se servir discrètement sur les chaînes de production ? C'est l'idée qu'a eu une bande qui sévissait à l'usine PSA de Sochaux-Montbéliard, comme le révèle le Figaro. Nos confrères indiquent que la police judiciaire de Mulhouse a arrêté ces derniers jours cinq individus d'une cinquantaine d'années. Ils étaient tous connus des services de police, une source proche du dossier parlant de "délinquants aguerris".
La source du Figaro précise qu'environ vingt véhicules ont été dérobés sans effraction. Ce sont en majorité des 3008. Les voitures étaient volées pour ensuite être envoyées au Maghreb. PSA a confirmé des vols récents dans cette usine, qui assemble aussi la Peugeot 308 et l'Opel Grandland X et a indiqué que le groupe avait porté plainte.
Sur les cinq personnes arrêtées, une a été remise en liberté. Les quatre autres ont été mises en examen, pour association de malfaiteurs, vols et recel de vols. Un des hommes a été placé sous contrôle judiciaire, les autres ont été écroués. Selon les infos du Figaro, un des suspects avait déjà été interpellé pour des faits similaires, déjà à Sochaux. L'enquête va devoir déterminer si ces personnes ont été aidées à l'intérieur de l'usine. Les véhicules n'ont pas encore été retrouvés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération