Dieselgate : Bosch à l'amende en Allemagne
Il n'y a pas que les constructeurs qui doivent passer "à la caisse" dans le cadre de l'affaire du dieselgate. Le plus gros équipementier auto au monde, Bosch, va également payer 90 millions d'euros d'amende outre-Rhin.

C'est une décision du parquet de Stuttgart qui met en quelque sorte un terme à l'affaire impliquant Bosch, en Allemagne, dans le cadre du scandale Dieselgate. L'équipementier allemand fournit en effet une grande partie des pièces et des équipements sur les moteurs TDI qui ont été concernés par l'affaire des diesels truqués.
Forcément, Bosch était donc impliqué, même si le fournisseur du groupe Volkswagen a toujours clamé que c'est le géant de Wolfsburg qui a fait "mauvais usage" des pièces d'équipementier, et que Bosch n'a jamais été au courant des modifications pour contourner les tests d'homologation.
Malgré tout, Bosch avait été poursuivi et l'équipementier a accepté de payer une amende de 90 millions d'euros, qui ne concerne que l'affaire au niveau allemand, et pas international. Bosch serait accusé d'avoir "livré 17 millions de pièces de moteur", y compris le fameux logiciel truqueur à l'origine de l'affaire.
Bosch a d'ores et déjà annoncé que l'entreprise ne ferait pas appel, mettant un terme définitif à l'affaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération