Dieselgate : un logiciel illégal découvert sur 24 000 véhicules Audi
Le logiciel truqueur de Volkswagen le retour ! Cette fois, c’est Audi qui en pâtit pour ses moteurs diesels de 3 litres de cylindrée. Une situation qui vous rappelle cependant quelque chose. Et pour cause. Elle a été traitée aux États-Unis où 80 000 véhicules ont été confondus pour être bien moins vertueux que le seigneur des anneaux prétendait. Cette fois, nous sommes en Europe et ce sont 24 000 voitures qui sont visées. Dont 14 000 en Allemagne.
À un moment où Audi cherche à ne pas perdre trop de terrain par rapport à Mercedes et BMW à cause de ce que l’on appelle le dieselgate, c’est une nouvelle qui tombe mal. Surtout lorsqu’elle est carrément annoncée par le ministre allemand des Transports lui-même, le dénommé Alexander Dobrindt. Audi "a installé un dispositif de déconnexion non-autorisé" a-t-il déclaré en ajoutant : "il est évident que ces véhicules ne peuvent pas rester en l'état et doivent être rappelés".
Ce sont les modèles des séries A8 et A7, construites entre 2009 et 2013 et équipées de moteurs V6 et V8 qui vont devoir faire un tour par l’atelier. De son côté, Audi informe travailler "étroitement avec les autorités".
Mi-mars, la justice allemande avait perquisitionné plusieurs locaux d'Audi dans le cadre d'une vaste enquête en Allemagne pour déterminer les responsabilités dans le scandale des diesels truqués de Volkswagen, une affaire révélée en septembre 2015 et qui concerne 11 millions de véhicules diesel du groupe dans le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération