Disparue depuis 50 ans, la Miura du film "The Italian Job" refait surface
Lamborghini Polo Storico -le département officiel en charge de certifier les anciennes frappées du taureau- vient de découvrir la Miura du film "The Italian Job" ou "L'or se barre" en français. Détail amusant : le long-métrage sortait dans les salles sombres il y a 50 ans.
Le collectionneur Fritz Kaiser a tiré le bon numéro. L'homme a en effet acheté sans le savoir la Miura du film "The Italian Job" diffusé en France en 1969 avec le titre "L'or se barre". Le département en charge de tracer l'historique des sportives italiennes Lamborghini Polo Storico est à l'origine de cette découverte.
La marque de Sant'Agata Bolognese a déclaré à ce sujet que : "cela fait 50 ans que les passionnés de Lamborghini du monde entier tentent de trouver cette voiture en rassemblant le maximum d'indices". Le constructeur a pu identifier cette Miura grâce à son châssis portant le numéro 3586. Son propriétaire Fritz Kaiser n'a pas indiqué ce qu'il souhaitait faire de sa Miura suite à cette annonce. Sa voiture a sans nul doute pris de la valeur grâce à sa présence dans le film réalisé il y a tout juste un demi-siècle par Peter Collinson.
Pour rappel, la Lamborghini Miura P400 visible dès la séquence d'ouverture de "The Italian Job" embarque un V12 3,9l de 350 chevaux. Cette mécanique et son poids de 985 kilos lui permettent d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Sa vitesse de pointe culmine quant à elle à 280 km/h.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération