Donald Trump prend une limousine pour faire 230 mètres
Cette semaine, pour effectuer le trajet entre la Maison Blanche et Blair House, Trump et sa femme sont montés en voiture et ont mobilisé un cortège sécurisé.
Ne se souciant guère de l'écologie, Donald Trump n'est pas du genre à minimiser son empreinte carbone, d'autant plus qu'il ne semble visiblement pas aimer la marche. Comme le raconte « The Washington Post », il a cette semaine utilisé une voiture pour aller à Blair House, la résidence des invités officiels des présidents américains.
Trump et sa femme Melania rendaient une visite à George W.Bush, présent avec sa famille pour les funérailles de George Bush père. Mais entre la Maison Blanche et Blair House, il n'y a que 230 mètres. Une très courte distance que l'actuel président a donc souhaité faire avec la limousine présidentielle. Ce qui a par ailleurs nécessité la mise en place d'un cortège de huit véhicules !
Certains penseront qu'il y a des impératifs de sécurité. Mais selon Edward Price, ancien porte-parole du Conseil de sécurité nationale de l'administration Obama, plusieurs présidents ont déjà effectué ce trajet à pied. Il n'y a qu'une rue à traverser, ce qui semble déjà trop pour Trump !
On se souvient que Donald Trump avait récemment fait parler de lui avec sa voiture, lors de son passage à Paris pour les commémorations du 11 novembre : la Cadillac blindée avait enfumé la cour de l'Élysée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération