Dormir dans son Suzuki Jimny, c’est possible !
Le Suzuki Jimny est le compagnon idéal pour les escapades en terrain inconnu. Mais sa petite taille limite la durée des séjours. Une société a trouvé une solution, intégrer une tente de toit afin de transformer le Jimny en van, ou presque.
Transmission 4x4, réelles aptitudes en tout-terrain, taille de guêpe pour se faufiler partout, le Suzuki Jimny est parfait pour aller là où les autres ne vont pas. Les amateurs d’excursion et de week-end en pleine nature vont très certainement trouver cet équipement malin.
La tente de toit n’est pas très courante, mais peut être une solution intéressante. En effet, elle permet de proposer un couchage pour deux personnes tout en limitant l’encombrement. De plus, située sur le toit, comme son nom l’indique, elle ne vient pas empiéter sur le précieux espace à bord.
Une société japonaise a développé une tente de toit spécifiquement pour le Jimny. Parfaitement intégrée (elle est généralement fixée sur des barres de toit), elle fait partie intégrante de la carrosserie et se fait presque oublier visuellement.
Une chambre pour deux
Mais une fois dépliée, elle propose un couchage de 2,10 mètres de long sur 1,12 mètre de large, suffisant pour dormir à deux. Une longueur atteinte grâce à une « rallonge » puisque le pavillon du Jimny est particulièrement court. Afin de ne pas trop se sentir à l’étroit, la toile est équipée de deux ouvertures avec des moustiquaires. Et pour atteindre sa chambre à coucher, une échelle extérieure est prévue.
Cet équipement, appelé Kamado Canotier J3 est vendu l’équivalent de 5 500 €. Cela fait un peu cher, mais surtout le fabricant indique qu’il doit l’installer lui-même, au Japon donc. Si le succès est au rendez-vous, peut-être qu’il changera d’avis et vendra sa tente seule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération