Ducati Hypermotard 1098S : Le super Hypermotard...
Quand un Niçois décide de métamorphoser sa Superbike italienne en Supermotard, il n'y va pas avec le dos de la louche. Preuve en est cette Ducati 1098S qui se retrouve transformée en super Hypermotard, baptisée pour l'occasion Ducati Hypermotard 1098S. Ca sent l'arsouille à plein nez, vous ne trouvez pas !?
Si vous cherchez ce qui reste de la 1098S, je peux vous dire tout de suite que seul le cadre et le bloc moteur restent au programme. C'est déjà pas mal me direz-vous. En effet, d'autant plus que notre petit Français n'a pas hésité à y mettre de la bonne volonté et de nombreuses heures afin d'obtenir la version définitive de l'HM 10098S.
Toutes les pièces d'adaptation et le montage des éléments de carrosserie de l'hybride Italien est à mettre au crédit du sudiste. Il en a aussi profité pour changer la capacité du réservoir pour ainsi accroitre l'autonomie et de ce fait les nombreuses heures de plaisir. Il passe ainsi de 12.4 à plus de 17 litres de contenance.
Si vous y ajoutez une boite à air revue, du carbone à tous les étages dont les jantes BST, une partie cycle Ohlins et une paire de guns Akrapovic «quivabien», vous voilà avec une machine de 169 kilos pour une puissance de 165 bourrins. Ca commence à causer, n'est ce pas !?
D'après le proprio de cette machine, «ca accélère comme une balle, c'est vif comme un supermot' 600 dans les épingles et puissant comme une Superbike Ducati dans les bouts de droit». Il se dit être «ravi de sa machine» et a réalisé «la moto de ses rêves». On veut bien le croire...
Photos (25)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération