Souvenez-vous : en 2007, le Groupe Cible-Solex a commercialisé l'e-Solex de première génération (vous pouvez consulter le dossier de Caradisiac Moto sur ce premier e-Solex : http://moto.caradisiac.com/+-E-Solex-+).
Le Groupe Cible-Solex vient de m'indiquer qu'au cours des dernières semaines, il a été alerté sur des problèmes apparus durant la charge de batteries du e-Solex version 1, liés à un défaut de fabrication. Ainsi, par mesure de précaution, il organise le rappel de l’ensemble des batteries de 1ère génération dont le numéro d’identification commence par l’un des caractères suivants : "0, 5, 6, 7, 8, N".
Le Groupe Cible-Solex précise que les propriétaires d’un e-Solex doté d’une de ces batteries doivent arrêter de la charger, de l’utiliser et la rapporter à leur concessionnaire qui effectuera ensuite le remplacement par une batterie neuve (assortie d’une nouvelle garantie d’un an). Ils bénéficieront alors de la toute nouvelle technologie de batterie lithium polymère plus légère et performante qui équipe déjà les e-Solex version 2.0.
Sachez que l’ensemble des propriétaires de e-Solex pouvant être concernés par ce rappel a été prévenu par courrier simple et courrier recommandé : l’opération de rappel et d’échange est en cours. Caradisiac vous transmet aussi cette information par la même occasion : on n'est jamais trop prudent !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération