Economie - La crise est toujours là: Yamaha se prépare à fermer en Espagne
Voilà une nouvelle qui, si elle se confirme, va en rajouter sur la morosité ambiante. La crise est toujours là pour un monde de la moto qui y fait face seul avec ses petits bras, sans la moindre aide de quiconque. Le marché du deux roues subit donc directement les perturbations économiques qui sont légion depuis 2008 et du côté de l'Espagne, cette réalité nous est, encore une fois, rappelée.
Rappelez-vous, il y a deux ans, le site industriel transalpin de Gerno di Lesmo fermait ses portes, au grand dam de ses ouvriers qui avaient tenté de se faire entendre d'un Valentino Rossi alors pilote pour les trois diapason, en déployant dans les tribunes des banderoles de revendication. En vain, et l'activité est partie en Espagne à Palau. Que l'on dit à son tour en grand danger.
Le site ibérique peut produire 130 000 unités à l'année et elle n'en a sorti dernièrement de 96 000. Un résultat insuffisant pour le constructeur d'Iwata qui s'apprêterait à plier bagages, au grand dam de ses 400 employés. Jorge Lorenzo sera-t-il lui aussi appelé à la rescousse ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération