Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Economie - La crise est toujours là: Yamaha se prépare à fermer en Espagne

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Economie - La crise est toujours là: Yamaha se prépare à fermer en Espagne

Voilà une nouvelle qui, si elle se confirme, va en rajouter sur la morosité ambiante. La crise est toujours là pour un monde de la moto qui y fait face seul avec ses petits bras, sans la moindre aide de quiconque. Le marché du deux roues subit donc directement les perturbations économiques qui sont légion depuis 2008 et du côté de l'Espagne, cette réalité nous est, encore une fois, rappelée.


Rappelez-vous, il y a deux ans, le site industriel transalpin de Gerno di Lesmo fermait ses portes, au grand dam de ses ouvriers qui avaient tenté de se faire entendre d'un Valentino Rossi alors pilote pour les trois diapason, en déployant dans les tribunes des banderoles de revendication. En vain, et l'activité est partie en Espagne à Palau. Que l'on dit à son tour en grand danger.


Le site ibérique peut produire 130 000 unités à l'année et elle n'en a sorti dernièrement de 96 000. Un résultat insuffisant pour le constructeur d'Iwata qui s'apprêterait à plier bagages, au grand dam de ses 400 employés. Jorge Lorenzo sera-t-il lui aussi appelé à la rescousse ?


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/