Conçue pour être homologuée en Groupe N, la 205 Rallye comble en réalité le trou entre la XS et la GTI, ce qui lui garantit un succès qui surprend Peugeot. Néanmoins rare, elle a mérité sa place en collection.
Malgré son moteur ancien, la GT Turbo offre des performances de premier plan, mais c’est son châssis qui étonne encore le plus. Souvent modifiée et massacrée, celle qui terrifiait la 205 GTI est bien rare en bel état d’origine.
Revue de fond en comble, la Corvette de 5e génération devient une excellente voiture de sport, sans pour autant renoncer à son bon gros V8 culbuté ni à sa polyvalence. Performante, elle se déniche encore à prix très attractif !
Grande mais très fine et élégante, donc plus appréciée que les toutes dernières XJ, la X300/308 matérialise la quintessence de Jaguar. Une auto luxueuse et parfois performante qui ne coûte pourtant pas très cher.
La quatrième génération de BMW M3 fait figure d’exception dans sa lignée de par son moteur V8. Et son châssis est au top : une sportive à déguster dès maintenant car sa cote est à la hausse.
Renault n’a cessé de corriger sa Mégane II RS, critiquée pour son châssis à son lancement. Cela débouche en 2006 sur la F1 Team R26, une série spéciale dotée d’un différentiel à glissement limité. Rare et relativement abordable, elle mérite d’être collectionnée.
En recevant le V6 PRV, la brave Peugeot 505 se mue en une grande routière rapide et raffinée, presque premium, défiant sans honte les BMW et Mercedes. Dans l’ombre de la Turbo Injection, la V6 mérite d’être redécouverte.
Si les versions courantes de la berline 123 sont d’une conduite insipide et les diesels aussi nerveux qu’une 4L asthmatique, les 280 procurent un agrément qui les place à part dans la gamme. À préserver d’urgence tant elles se raréfient !
Descendante de la mythique 900 Turbo 16 Aero, la 9-3 Viggen reçoit un moteur survolté et un châssis très affûté. Rare et ultra-performante, elle devient, malgré ses dessous d’origine GM, un collector sportif recherché.
Après les bonnes ventes de la 25 Baccara, Renault tente d’aller encore plus haut en gamme avec la surpuissante Safrane Biturbo. Une incroyable vitrine technologique qui malheureusement ne rencontrera aucun succès…