Vous l’aviez oubliée, celle-ci, non ? Il est vrai que cette compacte sportive du Soleil Levant est bien rare chez nous, malgré sa forte puissance (260 ch) et sa fiabilité avérée. Un bon moyen de rouler performant et différent sans négliger la petite famille.
Charmeuse et performante, la Triumph TR4 garantit aussi des sensations de conduite pures, le tout pour un prix raisonnable. Et ses performances vous étonneront !
Et si vous craquiez pour une icône ? Outre un look ravageur, la Ford Mustang possède bien des qualités qui la rendent tout à fait agréable sur les routes actuelles. De plus, elles sont tellement nombreuses à avoir été importées officieusement que le choix est large !
Puissante évidemment, mais aussi efficace, pratique et bien fabriquée, cette américaine de sport fait mentir tous les préjugés à son encontre. A déguster sans modération car elle s’apprécie aussi bien coude à la portière que couteau entre les dents !
Ultime Astra à se décliner en OPC, la J bénéficie de raffinements techniques inconnus de ses devancières, entre différentiel à glissement limité et pivot découplé. Et sa puissance est plus élevée que jamais.
Reprenant la formule de la Bagheera, avec son moteur central et ses trois places de front, la Murena n’a pas connu le même succès malgré ses moteurs plus puissants et sa qualité améliorée. Mais elle ne fait pas payer cher son originalité !
Plutôt discrète, la Cupra, version sportive de la Seat León, se révèle pourtant d’une efficacité redoutable, tout en satisfaisant à un usage familial. Elle réalise une incroyable quadrature du cercle sans coûter cher.
Fêtant cette année ses 20 ans, la Série 5 E60 a surpris par sa ligne particulière mais séduit par ses qualités dynamiques et surtout sa gamme de moteurs, comportant notamment de bons gros V8 atmo en haut de gamme, en 540i, 545i et 550i. C’est la dernière du genre chez BMW !
La cote de la 2CV n’en finissant pas de grimper, pourquoi ne pas s’orienter vers la Dyane ? Certes moins emblématique, elle coûte moins cher et ce n’est pas là le moindre de ses avantages sur l’icône au double chevron.
Dessinée par Pininfarina, mais cachant une technologie de grande série, cette découvrable italienne procure des plaisirs inattendus, bien loin des clichés. Le charme des années 50-60 allié à des performances actuelles, ça vous dit ?