Elton John fait don de 120 motos aux centres de santé du Lesotho

« Nous voulons améliorer le système de transport en rapprochant les services de santé des millions de personnes vivant dans la plupart des zones rurales, et ainsi faire une différence dans leur vie ». C'est en ces termes qu'Elton John s'est expliqué sur le don de 120 motos qu'il a fait il y a quelques jours au royaume du Lesotho dans le cadre du programme « Riders for Health » créé par la pop star britannique pour aider à lutter contre le VIH.
Le don s'est fait lors d'une cérémonie non loin de la capitale Maseru, en présence de la star et des responsables des centres de santé. Redistribuées à tous les centres de santé du pays, les motos permettront aux médecins et infirmières de se déplacer à travers tout le pays pour dispenser leurs soins.
Le Lesotho est une petite enclave de 30 000 km² au sein de l'Afrique du Sud. Il constitue l'un des pays les plus pauvres d'Afrique et le plus touché par le virus du sida puisque sur moins de 2 millions d'habitants qu'il comporte, près du tiers est séropositif.
Source : Le Repaire des Motards
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération