

BMW dévoile à Cologne sa nouvelle S1000R, un roadster encore plus méchant, encore plus léger et désormais Euro4.
Répondant aux normes antipollution Euro4 la S1000R en a profité pour faire une cure de vitamines en gagnant encore 5 chevaux avec une puissance portée désormais à 165 mustangs à 11 000 tr/ min pour un couple de 114 NM à 9 250 tr/ min.
Tant qu'à faire pourquoi ne pas alléger le roadster ? BM y a pensé et lui enlève 2 kilos sur la balance (205 kilos). Voilà ça c'est fait, passons au design maintenant avec un coup de neuf sur la face avant mais aussi au niveau des flancs qui s'affinent.
Au quotidien on remarquera un tableau de bord à la lecture simplifiée qui hérite désormais d'un affichage de la température extérieure et un guidon moins sujet aux vibrations.
Gros travail au niveau de la partie cycle avec notamment un élément arrière inédit plus léger, les commandes de pieds et repose-pieds ont été repositionnées par la même occasion.
Si vous voulez grappiller encore quelques kilos le bavarois accroche entre autres à son catalogue des jantes forgées HP moins lourdes de 2,4 kilos tandis que le silencieux arrière HP Titane sera livré de série…
En bref (données BMW
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération