Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En direct du Salon de Bruxelles 2023 - le Stand Fiat

Dans Salons / Salon de Bruxelles

Alexandre Bataille

Fiat a également fait le déplacement dans la capitale Belge pour exposer une gamme électrifiée avec en guest-star sa meilleure vente, la 500 e.

En direct du Salon de Bruxelles 2023 - le Stand Fiat

La Fiat 500 e est le dernier succès en date de Fiat. La transalpine se place depuis maintenant un an sur le podium des voitures électriques (toutes catégories confondues), les plus vendues en Europe.

 

Elle laisse le choix comme ici au Salon de Bruxelles, entre trois variantes de carrosseries Berline, Cabrio ou « 3+1 » avec une porte antagoniste, deux capacités de batteries. La première présente une capacité de 24 kWh,  offrant une autonomie de 190 km. Elle est associée à un moteur de 95 ch. La seconde grimpe à 42 kWh pour un rayon d’action porté à 320 km. Cette dernière est liée à un moteur de 118 ch.

 

En direct du Salon de Bruxelles 2023 - le Stand Fiat
En direct du Salon de Bruxelles 2023 - le Stand Fiat

 La Fiat 500 e doit son succès commercial à ses nombreuses configurations de motorisations et de carrosseries.  Ici a gauche la berline et à droite la version 3+1.

La nouvelle 500e dispose en prime d’une batterie d’aides à la conduite qui permettent d’économiser ou de récupérer de l’énergie. Elle dispose aussi d’une puissance de recharge allant jusqu’à 85 kW en courant continu. Enfin, la gamme a été simplifiée avec désormais trois niveaux : « 500 », « Red » et « La Prima ». Mauvaise nouvelle, les tarifs s’envolent. Depuis son lancement en 2020 le prix de base de la 500 e est passé de 24 500 € à 30 400 €.

La vieillissante 500 X est présentée à Bruxelles avec une motorisation micro-hybridée de 130 ch.
La vieillissante 500 X est présentée à Bruxelles avec une motorisation micro-hybridée de 130 ch.

Le SUV 500 X adopte au passage une motorisation électrifiée. Il s’agit d’une association entre un 4 cylindres essence 1.5 Firefly de 130 ch et un moteur électrique de 20 ch placé en amont de la boîte à double embrayage DCT7. Ce système qui est en réalité une micro-hybridation permet même à la 500X de rouler en électrique sur de très courtes distances et à faible vitesse avec pour but d’abaisser les consommations et le malus écologique.  

Après plus de 8 ans de service, la 500 X sera remplacée l’an prochain. Cette seconde génération devrait s’offrir les services d’une motorisation hybride rechargeable.

 

 

Le salon de l’Auto de Bruxelles fête son 100e anniversaire en fanfare

Les salons de Paris, Genève et Francfort ont été pendant des décennies les salons les plus importants d’Europe, si ce n’est du monde.  

Francfort remplacé par Munich, Genève par Doha, ne subsiste désormais parmi ces ténors que le Mondial de Paris dont la dernière version en 2022 était plutôt terne.

 Et l’ex « petit » salon de Bruxelles pourrait bien tirer son épingle du jeu en proposant une édition 2023 très ambitieuse : plus de 50 marques sont représentées et d’importantes nouveautés y sont révélées. Caradisiac vous fait découvrir de l’intérieur ce prometteur salon de Bruxelles.

                                         Informations pratiques

Où : Parc des expositions, Pl. de Belgique 1, 1020 Bruxelles,

Quand ? Du samedi 14 au dimanche 22 janvier 2023 (journée réservée à la presse le vendredi 13)

Quels horaires ? Ouverture au public : du samedi 14 au dimanche 22 janvier - Heures d’ouverture : de 10h00 à 19h00 - Nocturnes jusqu’à 22h : lundi 16 et vendredi 20 janvier

Billetterie : Autosalon | Askoto

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/