
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
C'est sans conteste l'un des concepts les plus sympas du salon de Milan chez les constructeurs. Il a suffi d'ailleurs de voir la réaction des gens à la conférence de presse pour s'apercevoir que le Vitpilen à fait l'humanité. Cris et applaudissements ont accompagné le débâchage de ce roadster. Et Husqvarna l'a promis, il arrive bientôt dans le réseau !
Le but de Husqy dans la création de cette moto a été de mettre tout son savoir faire dans une machine destinée à la route. L'année dernière nous avions pu en voir les prémices, ici nous sommes déjà dans une version bien plus aboutie. Le Vitpilen présente des lignes minimales et plutôt novatrices mais en même temps, montre des signes de travail complexes, comme l'intégration du filtre à air sous la selle arrière-tout comme le pot d'échappement en aluminium désigné pour être le plus léger possible en réduisant l'apport de matière et optimiser son efficacité.
Le moteur est issu de la moto du même nom : monocylindre, 4 temps retravaillés pour être géré sur la route. Pour le moment cette moto n'est qu'à l'état de concept et ne pourrait pas passer la mise aux normes dans l'état. Husqvarna nous a donc donné rendez-vous l'année prochaine pour une version finale de la machine.
Quelques éléments à noter :
Photos (8)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération