Endurance - 8 h de Doha : le point à mi-course

Ces 8h de Doha, dernière course du championnat du monde, doivent non seulement avoir un vainqueur mais surtout désigner un champion du monde 2011.
Après 4h de course, c'est le GMT 94 qui mène les débats sur le circuit de Losail au Qatar. La Yamaha officielle française tient tête au Suzuki Endurance Racing Team qui se bat pour décrocher un onzième titre
mondial. A mi-course, le SERT devance son concurrent direct, le BMW Motorrad France 99, et le Monster Yamaha YART.
Le départ s'est joué sous haute tension. Vincent Philippe boucle le premier tour en tête pour le SERT mais le commandement a changé de main à chaque tour avec le GMT 94, puis le YART et enfin par BMW Motorrad France 99. Mais au 9e tour, coup de théartre. Un accrochage entre Sébastien Gimbert sur la BMW Motorrad France 99 et Katsuyuki Nakasuga sur la Monster Yamaha YART a renvoyé les deux machines qui caracolaient en tête de la course en fond de classement. Reparties le couteau entre les dents, la Yamaha autrichienne et la BMW belge ont recollé au duo de tête avec seulement un tour de retard.
La Honda TT Legends se maintient dans le top 5 grâce à sa bonne gestion des arrêts ravitaillements. La Honda anglaise devance la Yamaha espagnole du YMES Folch Endurance. Le Bolliger Team Switzerland, bien parti malgré la chute ce matin au warm up, vient de perdre le bénéfice de son beau début de course sur des problèmes d'injection.
En Superstock, les places sur le podium s'échangent au gré des ravitaillements entre la Yamaha DG Sport, les Suzuki du Team Motors Events Bodyguard AMT, du Qatar Endurance Racing Team et de MCS Racing Ipone.
Certains favoris Superstock ont vu leurs espoirs de victoire s'évanouir dès le début de course. La Suzuki AM Moto Racing
Compétition a connu des problèmes d'injection dès le deuxième tour et vient d'abandonner, la Suzuki du No Limts Motor Team a chuté et la BMW du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT, bien placée au départ, a rétrogradé sur panne d'essence.
Pour finir, l'équipage féminin du Qatar Endurance Racing Team II poursuit sa route et pointe en 16e position à mi-course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération