Endurance - 8h de Suzuka : 3 honda sur le podium, MuSashi Harc Pro en tête

Le drapeau à damier c'est abattu sur le circuit de Suzuka, consacrant par la même occasion la Honda du team MuSashi Harc Pro.
Mais pour cela, de nombreux évènements ont eu lieu. Un des premiers fait de course est à mettre à l'actif de la Yamaha du GMT 94 qui abandonne en raison de la casse d'une soupape peu avant la première heure.
Pour le compte du YART, Gwen Giabbani chute deux fois au guidon de la Yamaha championne du monde hypothéquant les chances de bons résultats. Parmi les teams permanent, le Bolliger fait un bon début de course et pointe 13e après 4h de course malgré une casse d'une tige de sélecteur.
Pour la victoire, la Honda FCC TSR est pénalisé de 2 stop en go en raison de dépassement sous drapeau jaune mais aussi par la chute de Jonathan Rea. Même sort pour la Suzuki Yoshimura qui chute perdant de précieuse seconde pour la victoire.
Après 4 h de course, la Yamaha n°903 de Langlois, Coutelle et Enault est 28e.
Au drapeau à damier, MuSashi Harc Pro est déclaré vainqueur avec 1 tours d'avance sur Keihin Kohara et 2 sur le team FCC TSR qui revient de loin après sa chute et ses 2 pénalités.
La Suzuki Yoshimura termine à la 6e position après avoir connu 2 sorties de piste.
Parmi les permanents, le bolliger team place sa Kawasaki en 9e position, marquant de gros point pour le compte du championnat. D'autant plus important que le YART ne marque rien en terminant 16e avec les 2 chutes de Giabanni dans les premières 4 heures.
Malheureusement pour les autres pilotes français, la Yamaha n° 903 abandonne après 5 h de course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération