Endurance - Bol d'Or 2011: La fête oui la chienlit non !
Le 16 avril prochain, sur le coup des quinze heures, sera donné le départ de la soixante quinzième édition du Bol d'Or sur le tracé de Magny-Cours. Une fête de l'Endurance en particulier qu'une cinquantaine d'équipages va égayer mais aussi une célébration de la moto en général avec un public qui sera d'autant plus nombreux que le mois d'avril est plus clément qu'un automne qui était jusque là choisi pour cette épreuve.
Or, 50 000 motards, ça se gère et ils auront droit en 2011 à des concerts de rock vendredi et samedi soir, à une animation DJ et à une gigantesque fête foraine pour des soirées promettent d'être animées. Les journées ne le seront pas moins. Avant le départ samedi un show de freestyle motocross et une démonstration de stunt ne manqueront pas de regrouper tout le monde face à la ligne de départ. Puis, pendant que les équipes engagées tourneront inlassablement à la recherche des quelques secondes qui créent la différence sur leurs rivaux, les spectateurs pourront déambuler dans le village des exposants, tout un gardant un œil sur les écrans géants pour ne pas perdre une miette de la course.
Ceci dit, l'organisateur précise aussi que face à une telle affluence, il se voit dans l'obligation de prendre des mesures très strictes pour empêcher tout débordement. Cela passe par quelques contraintes incontournables. Ainsi, pour pouvoir accéder aux aires d'accueil et aux différentes zones du circuit, le spectateur du Bol d'Or devra obligatoirement et systématiquement être contrôlé à chaque entrée et sortie de zones et tous les véhicules, sauf les motos, seront fouillés. Il sera interdit d'introduire dans l'enceinte bouteilles en verre, objet dangereux, véhicules sur remorque, éléments de sonorisation, la liste n'étant pas exhaustive. Tout véhicule non conforme sera mis au rebut.
Plus particulièrement, les aires de la tribune Senna du parking du golf seront réservées exclusivement aux groupes de concessionnaires et clubs affiliés à la FFM, à moto exclusivement. Aucun autre véhicule, même accompagnateur, ne pourra prétendre à rentrer dans ces aires. Enfin, toute personne prise sur le fait de modifier, casser, détruire ou incendier un véhicule ou autre matériel quel qu'il soit sera interpelée et délivrée aux forces de l'ordre. Un dépôt de plainte sera réalisé sur le champ par l'organisateur pour trouble à l'ordre public au sein d'une manifestation sportive dans une enceinte privée. Voilà qui est dit !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération