

Chez les Juniors, Jérémy Joly avec son statut de favori était semble-t-il un peu tendu en Espagne. Avec un 5/3, il s'est retrouvé avec 14 points de retard sur le Finlandais Hellsten (KTM).
Il fallait donc finir devant pour se replacer au championnat, pas si simple.
Dès samedi, Hellsten prend 18 secondes à Joly d'entrée de jeu, Mario Romain et Benoit Fortunato se mêlent à la lutte pour le podium. En plus de ne pas être assez régulier, Jérémy Joly n'est pas très chanceux.
Car régulier Romain n'y est pas non plus, il prend facilement 10 secondes à ses adversaires mais les reperd de suite, et au final de la journée, si Hellsten tient une petite avance, les quatre suivants se tiennent en 4 secondes.
Au départ de la dernière spéciale, Joly est second, mais pour quelques mètres, il se retrouve…4ème du jour, à moins de 3 secondes du deuxième et pendant ce temps, Helsten prend 25 points. Entre le second et le 5ème, il y a seulement 3 bonnes secondes d'écart !
Dimanche, c'est Benoit Fortunato qui prend la première place en début de journée, hélas ce dernier va se blesser, luxation acromio-claviculaire, il abandonne. Après 3 spéciales, Jérémy Joly est à égalité avec le très rapide Hellsten, qui va grignoter un petit capital temps sous la pression du pilote HM Honda.
Dans le dernier chrono, ce dernier perd 20 secondes alors qu'il fallait plutôt les gagner, l'idéal, il sauve néanmoins sa seconde place mais Helsten signe un second doublé.
Derrière, Dumontier et Guerrero se sont affrontés pour le podium, ils en terminent avec moins d'une seconde d'écart au profit de l'Espagnol. Si Joly passe de 4ème à second au provisoire, il n'a pas moins d'une manche de retard, c'est peu et beaucoup à la fois, mais avec le Finlandais qui claque 4 victoires successives, les choses ne s'annoncent pas faciles.
Samedi :
Dimanche :
Provisoire :
sourse enduro-abc.com
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération