Sous ses faux airs de restylage, l'Audi A4 Avant masque son jeu. Il s'agit bien d'une nouvelle génération et le bond en avant énorme en matière de technologie embarquée le prouve. Audi passe pour le coup maître du segment en matière de high-tech mais cela suffit-il à tenir la dragée haute aux BMW Série 3 Touring et Mercedes Classe C SW ?
Tous les essais
Rechercher un essai
La Passat se vend aujourd'hui essentiellement en diesel, et vous avez pu en lire l'essai sur Caradisiac. Mais ce dernier est au cœur d'un scandale, à la fois au sein de la marque (vous n'avez pas pu passer à côté), et n'est de façon générale plus en odeur de sainteté. Dans la gamme de la berline allemande existe pourtant un petit bloc essence, de même puissance que le diesel de milieu de gamme. Nous l'essayons pour vous.
Essai vidéo - DS4 restylée : présidentiable
, mis à jour 81
Quatre ans après ses débuts, période durant laquelle elle s’est écoulée à plus de 115 000 exemplaires, la DS4 connaît les joies d’un lifting. Au programme : partie avant refondue, offre de motorisations revue, et nouvelles technologies embarquées. Une modernisation indispensable face à une concurrence toujours plus affûtée.
En devenant GLE, le grand SUV Mercedes se dédouble avec une carrosserie à la silhouette de coupé, et devient presque vertueux avec un V6 hybride rechargeable réservé au classique « Station Wagon ». Mais la remise à niveau de mi-carrière a-t-elle une réelle consistance pour les autres versions qui représenteront encore l’essentiel des ventes ? Essai entre Méditerranée et Lubéron pour le savoir.
La Classe C, best-seller de Mercedes en France après la Classe A et la Classe B, a aussi droit comme ces deux dernières à des motorisations diesels d'origine Renault pour son entrée de gamme. De quoi ternir l'éclat de l'étoile ?
Le Ford C-Max doit faire face à une concurrence accrue provenant du segment des monospaces mais également de celui des crossovers. Récemment restylé, est-il encore suffisamment armé, notamment avec le TDCi 150 ch, pour continuer à se faire une place sur le marché ? C’est ce que nous allons voir.
Avec le X1, BMW a été le premier constructeur premium en 2009 à s'aventurer dans la catégorie des SUV compacts alors l'apanage des généralistes. Six ans plus tard, les 730 000 exemplaires écoulés dans le monde et l'arrivée dans le segment d'Audi avec le Q3 et Mercedes avec le GLA ont prouvé son succès. Ne se reposant pas sur ses lauriers, la marque bavaroise a présenté au dernier Salon de Francfort une seconde génération de X1 entièrement nouvelle que nous avons essayé dans la région de Toulouse.
Dévoilé dans sa version définitive à l'occasion du salon de la moto de Milan en 2014, le Quadro 4, premier scooter quatre-roues vient de faire son apparition sur le marché. Après le succès rencontré par les scooters 3 roues auprès des automobilistes, cette nouvelle génération va-t-elle connaître le même engouement ?
À défaut de renouveler totalement sa berline, Toyota a fait le choix de la restyler de fond en comble. La nouvelle Toyota Avensis, ici dans sa version 4 portes, a-t-elle encore des arguments face aux ténors européens, qui eux, sont totalement nouveaux ?
Disponible uniquement avec un moteur essence de 170 ch et en 4 roues motrices, le nouveau break Subaru ne vise clairement pas le podium des meilleures ventes de la catégorie. Il confirme toutefois la volonté du constructeur japonais de s’adresser à certains puristes.
Rechercher un essai