Le Toyota HiAce se particularise par un espace de chargement assez long et un seuil de chargement assez bas. Son faible rayon de braquage et son comportement routier correct en font un véhicule capable de rivaliser avec le Renault Trafic.
Tous les essais
Rechercher un essai
La dernière évolution du Renault Master remonte à juin 2006 et la prochaine génération n’est pas annoncée avant fin 2009. Mais ce fourgon a encore assez de répondant pour tenir jusque-là…
Le Renault Trafic est l’un des véhicules utilitaires qui figure parmi les plus vendus. Décliné en 13 versions, il dispose de deux empattements (3098 et 3498 mm), deux hauteurs (1,96 et 2,50 m) deux charges utiles (1000 à 1200 kg) et quatre types de carrosseries (fourgon de 5 à 8 m3, cabine approfondie, combi et plancher cabine).
Le Nissan Primastar est le jumeau des Renault Trafic et autre Opel Vivaro. Les seules différences notables reposent sur quelques détails, parmi lesquels les logos, la calandre et la sellerie.
Jumeau des Renault Master et Opel Movano, le Nissan Interstar diffère de ces derniers par une présentation et des équipements un peu plus complets, d’où ses tarifs légèrement supérieurs.
L’Opel Movano est le jumeau des Renault Master et Nissan Interstar. Tout comme ces derniers, il a bénéficié en 2006 d’une remise à jour qui a principalement porté sur les motorisations et les équipements.
En 2006, le Peugeot Expert a fait l’objet d’une refonte totale. Motorisation, capacités et dimensions mais également esthétique ont été revus et améliorés. L’Expert est décliné également chez Citroën (Jumpy) et chez Fiat (Scudo). Les différences entre ces trois véhicules concernent les options, l’équipement et la finition.
Le Mercedes Sprinter a été revu de fond en comble en 2006. Depuis, il caracole, en compagnie de son cousin Volkswagen Crafter, en tête des fourgons « premium »… Et pour cause : ils n’ont guère de concurrents.
Le Transporter se singularise par ses 4 roues indépendantes avec barres antiroulis et son moteur ancré au train avant par l’intermédiaire d’un berceau auxiliaire.
La marque LDV a fait ses premières armes en France en important de 1994 à 1996 un VU dérivé du DAF 400. Ce véhicule a vu sa fabrication stoppée en 2005, année ou le Maxus l’a remplacé.
Rechercher un essai