Parmi les ludospaces dérivés d’utilitaires légers, le Caddy avait déjà quelques qualités à faire valoir. Il tente maintenant d’y rajouter l’économie d’usage avec cette version BlueMotion sur base du fameux 1.9 TDi 105. Réussit-t’il la quadrature du cercle, à savoir concilier une aérodynamique d’armoire normande doublé d’une masse de sumo avec une consommation d’anorexique. Réponse après plus de 1 500 kilomètres d’essai.
Tous les essais
Rechercher un essai
RelooKAge total pour la plus espiègle des Ford. La puce américaine craque pour des dessous italiens, s’offre une coupe Kinetic et reçoit pour la première fois un diesel. Le tout sans KAsser votre tirelire. C’est à Ibiza, sur l’île de la Fiesta, que la friponne nous a fait état de son adresse.
Après vous avoir présenté en exclusivité la nouvelle Mégane quelques jours avant l’ouverture du Mondial, puis avoir confronté en avant-première la version coupé à certaines de ses concurrentes directes la semaine dernière, place maintenant aux premiers essais dynamiques. Alors le comportement de cette nouvelle Mégane est-il aussi réussi que son design? Réponse. vdc44899 La Renault Mégane est sans aucun doute possible, la berline française la plus attendue de cette fin d’année 2008. Dévoilée en grande pompe à l’occasion du Mondial, la 3e génération de Mégane apparaît par certains cotés comme une bouée de sauvetage pour Renault qui traverse actuellement comme la plupart des constructeurs automobiles d’ailleurs, une grave crise. Ajoutez à ce contexte économique et social morose, des modèles qui ne rencontrent pas le succès escompté (Laguna), d’autres dont les ventes chutent de façon importante (Espace), des fermetures d’usines et on comprend mieux pourquoi cette nouvelle Mégane est attendue comme le messie du losange.
L’Audi S4 revient à ses premières amours. La nouvelle sportive d’Ingolstadt troque son V8 contre un nouveau V6 suralimenté, moins gourmand et mais tout aussi efficace. Preuve que même les sportives se rachètent une conduite en matière d'écologie.
Récemment restylée, la C4 s’est dotée de nouvelles motorisations à essence. Après l’essai de la version THP 150 en septembre dernier, nous vous proposons celui de la VTi 120, dont le moteur est lui aussi issu de la collaboration avec BMW. Court mais instructif compte-rendu, après plus de 1 700 kilomètres de tests.
La Dodge Challenger qui avait acquis ses lettres de noblesse dans les années 70 a finalement ressurgi en version néo-rétro ! Au programme : V8 hémisphérique, physique ostentatoire, et plaisir à tous les étages… Mais une fois de plus, ce revival n’est réservé qu’à nos amis d’outre-Atlantique !
Face aux programmes Bluemotion de Volkswagen et Efficient Dynamic de BMW, Mercedes réplique dans ce combat écologique avec une toute nouvelle génération de moteur diesel. Un quatre cylindres downsizé au rendement surprenant.
Fraîchement installé sur le vieux continent, le constructeur japonais fait découvrir d’un coup d’un seul, les 4 modèles qui composent sa gamme. Infiniti ce n’est pas seulement des 4x4 de luxe. C’est aussi, une berline… et un coupé qui apparaît comme la bonne surprise.
En dehors de son look aguicheur et de quelques propositions d’équipements technologiques, que vaut la nouvelle familiale d’Opel ? De ce premier essai (avec Diesel 160 ch), il ressort que l’Insignia dispose de quelques autres arguments face par exemple à la C5 ou à la Mondeo.
Pour la première fois de son histoire, la Laguna va être déclinée dans une version coupée. Renault s’implante à nouveau dans le segment des coupés haut de gamme que la marque française avait abandonné depuis de nombreuses années. Pour réussir ce retour, le losange mise sur le look et le plaisir de conduite grâce aux 4 roues directrices, une exclusivité dans cette catégorie malheureusement pas de série.
Rechercher un essai