
La Ducati Streetfighter V4S est-elle le roadster ultime ou une folie budgétaire ?
SUR LA BALANCE
Pas évident d'annoncer des chiffres quant au gain de poids du fait d'un poids variable d'un type de chambre à air à un autre (si cette dernière est renforcée ou non). Nous avons donc fait une moyenne avec les 3 jeux de chambres à air et les 3 kits complets, voici ce qui en ressort.
Pour l'avant nous avons constaté une différence moyenne de 406 grammes et 811 grammes pour l'arrière tous deux en faveur du kit Evolution.
Même si cette perte de poids peut paraître dérisoire sur une machine de supermotard allant de 110 à 130 kilos, le boni sur la masse non suspendue de la moto est notable dès le moindre tour de roue…
EN PISTE
Même si les accélérations se font plus vives c'est avant tout lors des virages que l'adoption du kit se fait ressentir avec une moto moins pataude surtout lors des changements rapides d'angle.
Plus incisif sur les prises d'angle, l'avant du supermotard semble moins plombé, obligeant un temps d'adaptation pour trouver ses repères…
L'investissement de 129 euros par roue vaut-il le coup ? Assurément oui, tant par le gain en aisance apporté que par la facilité de réparation en cas de crevaison. Une seule ombre au tableau… le kit n'est pas homologué route… au même titre que toute transformation sur votre supermot' préféré… Côté durée de vie, rien à signaler après trois mois de test, de roulage et un changement de pneus.
COMPLÉMENT D'INFORMATION
CONTACT LECTEURS
MONTAGE, TEST
Nous remercions l'équipe de Dafy-Moto Nice pour l'aide qu'ils nous ont apportée lors du montage du kit L.P Évolution ainsi que Gilles Salvador pour les roulages à Villars sous Écot.
ADRESSE UTILE
PHOTOS(D.R)
Sommaire
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération