Essai Matra E-Mo XP : un segment en effervescence

Sommaire
Connu et reconnu pour ses vélos électriques et sa gamme de quatre roues, le constructeur français Matra poursuit son développement en matière de mobilité urbaine écologique et plus particulièrement sur le segment des scooters. Un axe emprunté dès 2009 avec la sortie du modèle e-mo suivi un an plus tard de l'e-mo +. Cette année, Matra franchit un échelon supérieur et accrue son offre avec le lancement du grand frère baptisé e-Mo XP. Un véhicule susceptible de cibler les particuliers, mais pas seulement...
Leader sur le marché, Matra détient 40 % du marché des scooters électriques. Cette hégémonie risque pourtant de connaître quelques turbulences avec la mise en place d'une concurrence de plus en plus féroce comme le Yamaha EC-03 ou encore le Peugeot e-Vivacity. La recrudescence du scooter électrique intervient sur un marché encore embryonnaire, mais qui a tendance à se démocratiser. Matra semble l'avoir bien compris et continue petit à petit son implantation en Europe (Luxembourg/Autriche/Belgique), voire aux Pays-Bas où pas moins de 5000 véhicules électriques arpentent le pays.

Photos (19)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération