Il y a de ces moments où l’on se demande si la course à la surenchère finira par s’arrêter. Et vient la rencontre avec la CB 300 R. Simple, docile et totalement A2, on la vit passionnément*. *A2 A2, passionnément, jingle d’Antenne 2, devenue un jour France 2…
Le Forza 300 revient sur le devant de la scène en ce mois de Juillet. Il se modernise, il s’affine et surtout il affiche une jolie baisse de 12 kilos sur la balance. Proposé avec ou sans top case, ou « Smart Case », comme Honda aime à le présenter, le Forza compte bien s’imposer sur le segment du scooter moyenne cylindrée.
Le C 650 Sport et le C 650 GT n’était que le début. Voici comment BMW nous a présenté l’avènement du C 400 X. Présenté à Milan l’année dernière, ce nouveau scooter urbain à l’art de se faire désirer. Prise de contact avec le futur selon la marque.
Sans être une réelle nouveauté, la V7 attire toujours autant les regards. Pour 2018, Moto guzzi en profite pour ajouter des nouvelles versions au petit roadster : la Milano, le Carbon et le Rough. C’était donc l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir la gamme V7. L’avantage en plus c’est qu’elles sont autant destinées aux débutants, avec le bridage A2, qu’aux motards confirmés.
La déclinaison du Z900 en A2 n’était pas disponible depuis sa sortie. Elle était aussi très attendue. C’est donc pour répondre à la demande, que Kawasaki a modifié et optimisé son Z pour le rendre éligible à la catégorie A2.
On dit au revoir à la petite Ninja 300 qui cède désormais sa place à un 400 cm3. La volonté de Kawasaki ? Proposer aux jeunes permis A2 une vraie première expérience à bord d’une sportive. Pour preuve, le modèle est disponible et homologué pour le championnat de France de Promosport.
Pour 2018, Yamaha met sa MT-07 à jour. La bombinette au Diapason évolue même plus qu’elle ne le dit. Sans concession, les routes andalouses (Espagne) ont tranché. Verdict.
« Non je n’ai pas changé, je suis toujours le même ». Le X-ADV serait-il le Julio Eglesias de la moto ? Cette version 2018 du mooter Honda, en tout cas, le pourrait bien. Charmant, il connaît la chanson, et le prouve de suite.
Triumph a fait un travail de refonte sur sa gamme Trail pour 2018. Après le 1200, c’est au tour du 800 de profiter des nombreuses évolutions voulues par la marque. Si d’un point de vue esthétique, les changements sont mineurs, l’intérieur évolue pour plus de modernité.
Depuis l’annonce de sa production, on a attendu sacrément longtemps cette Royal Enfield Himalayan. Il aura fallu qu’elle passe les épreuves de l’Euro 4 et le choix par la marque de l’optimiser un maximum avant de la voir débarquer sur le sol Européen. C’est donc sans une certaine impatience que nous nous sommes rendues dans le Sud de la France pour la prendre en main.