Le groupe Piaggio poursuit l’électrification de sa gamme de scooters avec le lancement dans les prochaines semaines d’un véhicule baptisé 1. Trois ans après avoir commercialisé sa première Vespa à propulsion électrique, le constructeur italien étend son offre sur le segment de la mobilité urbaine. Décliné en trois versions, le 1 sera proposé en deux équivalents 50 cm3 (1 et 1+) et un 125 (Active). Notre choix s’est porté sur la moyenne cylindrée pour un galop d’essai dans les rues de la capitale.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Après la récente présentation du roadster Suzuki GSX-S1000, voilà que sa grande cousine la GT pour « Grand Tourer », pointe le bout de son nez. Cette nouvelle venue dans le segment moto moins en vogue des Sport-GT, compte bien reprendre fièrement le flambeau de son aïeul, la GSX-S1000F sortie en 2015. Depuis les petites routes humides autour du lac d’Iséo en Italie, on vous propose aujourd’hui de prendre le guidon de cette inédite GSX-S1000GT avec sa toute nouvelle robe redessinée, son équipement électronique peaufiné et quelques ajustements mécaniques. Moteur !
Avec la R7, Yamaha ose la sportive de moyenne cylindrée et de puissance raisonnable. Surfant sur le succès de la MT-07 et de sa base mécanique enjouée, le constructeur sort un modèle placé niveau tarif, aux assistances réduites et au potentiel élevé. Alors, moto de niche ou renouveau du genre, la R7 ?
Mash poursuit l’élargissement de sa gamme de motos avec l’ajout pour 2021 d’une nouvelle 125 cm3 : la X-Ride. L’arrivée de cette machine orientée Trail néo-rétro constitue un changement de trajectoire pour la marque de Beaune. Accessible aux détenteurs d’une licence A1 ou d’un permis B, la X-Ride propose un bagage technique intéressant et une bonne dose d’équipement de série. Alors, promise à un bel avenir cette X-Ride ?
Depuis le lointain Orient arrive régulièrement de nouvelles motos, souvent raillées pour leur style ou finitions datées. Avec sa CL-X 700 Heritage, le constructeur CF-Moto redistribue les cartes et se donne un paquet d’atouts pour jouer sans timidité à la table des grands. Suivrez-vous la donne ?
Comme le martèle avec une certaine insistance, le slogan de la marque KTM « Ready to race » (Prêt à courir !), le constructeur autrichien voue une véritable dévotion au monde de la course moto sur piste et en Rallye-raid. Pourtant, on peut s’étonner que sa plus féroce sportive de production homologuée sur route, reste aujourd’hui la « petite » RC 390. Dès lors, pour rester plus que jamais dans la course, KTM nous a présenté en direct d’Italie dans la région de Modène, la version 2022 de cette fine lame en provenance de Mattighofen.
Essai - BMW R18 B : sortez les muscles !
, mis à jour 4
Présentée fin juillet 2021 la R18 B fait une apparition remarquée et remarquable. Cette version "amplifiée" de la R18 offre un nouveau type d'utilisation et ouvre bien des horizons, pas forcément lointains. Son truc à elle, c'est le plaisir de rouler, en solo comme en duo, en musique comme en bande-son Rock, Roll ou Rain, ses modes moteur. En avant la musique !
La nouvelle MT-09 a fait un excellent score lors de son lancement, seules les suspensions, pourtant en net progrès, appelant encore une critique. Yamaha propose dès à présent une version SP, pourvue d'un coloris Race Blu et équipée d'éléments de suspensions haut de gamme : KYB à l'avant, Öhlins à l'arrière. Alors, enfin parfaite, la SP ? à 10 999 €, elle ferait bien de l'être, en tout cas !
Lancé en 1957 pour contrer l'invasion des machines anglaises sur le territoire américain, le premier Sportster de Harley Davidson était une machine moderne, légère, puissante et (modérément) sportive. Pour le meilleur et pour le pire, cette lignée est devenue un des best-sellers sans réelle évolution technique jusqu'à sa disparition en 2020. Son vénérable bloc “Evolution”, apparu en 1986, étant incapable de répondre à la nouvelle norme antipollution Euro5... Du coup, HD a décidé de reprendre la recette du modèle originel pour le millésime 2021 de Sportster : 121 ch pour 228 kg, moteur ultra moderne, châssis modulaire, électronique de pointe et look décalé... Bref, du jamais vu ou presque.
Dans la famille Crossfire, voici le "scrambler". Tout du moins, la version la plus musculeuse et la plus "badass", comme l'on dit. Dénommée X, comme "cross" (croix en anglais), elle n'est pas faite pour aller dans la terre, mais elle en a l'air. Et c'est une bonne affaire, si vus voulez rouler différent. Différemment. Avec les risques que cela comporte.
Rechercher un essai