2. Essai routier d'une heure : Impressions à chaud !!
Après cette petite présentation de l'événement, dispensé par Sylvain Roy, Caradisiac Moto a joué son «Tintin», mais sans Milou, afin de recueillir auprès des clients leurs impressions à chaud.
Commençons d'abord par Pascal et Eric, tous deux fraîchement revenus de leur essai routier d'une heure en vallée de Chevreuse, au guidon de la machine de leur choix. Quels sont leurs attentes à l'issue d'une journée comme celle-ci et surtout quelles sont leurs premières impressions…
- Pascal, roule en BMW K1200 R Sport : «J'attends d'une journée comme celle-ci de pouvoir essayer une moto dans tous les domaines d'utilisation… en courbe, avec de la vitesse et surtout de profiter de cette heure d'essai et pas de cinq minutes. Donc j'ai essayé une R1200 GS Adventure et j'ai été amplement ravi concernant la hauteur de selle, le confort proposé et le freinage. Au retour, j'ai échangé avec mon copain et j'ai essayé une R1200 RT, que j'ai trouvé très sympa aussi.»
Et concernant le mini-stage qui t'es proposé, que penses-tu de ce petit «plus» !? «C'est une très bonne idée mais dommage que je ne le savais pas, c'est tout [rire]…»
- Eric, roule en Suzuki V-Strom 650 : «Je suis venu pour essayer des BMW. J'ai pu en essayer deux, suite à un échange en cours de route avec Pascal. J'ai donc essayé la R1200 RT et la R1200 GS Adventure. Concernant mes premières impressions, je suis un petit peu deçu dans le sens où je suis habitué à une 650 coupleuse et qui est puissante, mine de rien, et là, je les trouve un peu lourdes, un peu pataudes. En fait, je m'attendais à mieux.»
Futur propriétaire BMW ou pas !? «Au prix de la BMW, j'hésiterai à deux fois avant de craquer. Mais ma «mauvaise» impression vient peut être du fait que je n'étais pas très en confiance. Si je refais une de ces journées, peut être que cela sera différent…»
Photos (7)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération