Essai - vidéo Triumph Explorer : l'aventure au quotidien

Sommaire
Le constructeur britannique n'en finit pas d'étendre sa gamme. Après avoir réinvesti le segment des trails routiers fin 2010 avec le Tiger 800, Triumph s'attaque aujourd'hui directement à la BMW R 1200 GS qui est considérée comme la référence de la catégorie.

2012 est l'année du gros trail. Après la Kawasaki Versys 1000 et la Honda CrossTourer, voici la troisième nouveauté de poids : la Triumph Explorer. Il faut dire que Triumph a été conforté dans son idée par le succès rencontré par la famille Tiger. Même si l'Explorer a été mise mis sur le marché plus d'un an après le Tiger, le projet de l'Explorer est relativement ancien puisque le projet a été lancé en juillet 2006. Un délai de conception long qui s'explique par le fait qu'il s'agit d'une moto totalement nouvelle que ce soit en termes de partie cycle que de moteur. Même si la marque d'Hinckley s'est profondément inspirée du modèle allemand, rassurez-vous elle a conservé ce qui a fait sa réputation : le moteur trois cylindres !
Photos (35)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération