Etude fiabilité : Kia en tête aux USA, Fiat et Jaguar dans les derniers
Le cabinet d'analyse de données J.D Power vient de rendre son verdict pour l'année 2017 aux Etats-Unis. Le classement final concerne le nombre de problèmes rencontrés par les propriétaires de véhicules neufs dans les trois premiers mois d'usage de leur auto. Kia arrive en tête, Fiat et Jaguar ne sont pas à la fête.
Chaque année, le cabinet américain J.D Power livre sa grande enquête sur la fiabilité des voitures récentes. Des milliers de données sont récoltées sur les voitures neuves et les premiers mois d'acquisition par leurs propriétaires. Le classement final est donc réalisé en fonction du nombre moyen de problèmes pour 100 véhicules de chaque marque, et cette année, c'est un coréen qui domine les débats puisque Kia réalise un joli 72 problèmes pour 100 véhicules.
Kia devance Genesis (branche luxe de Hyundai) et Porsche, tandis que l'on retrouve des marques à des places plutôt surprenantes, comme Land Rover et Jaguar (qui font partie du même groupe) dans les méandres du classement, aux dernières places, juste avant Fiat qui fait la lanterne rouge.
Rappelons que ce classement concerne les soucis (électroniques, mécaniques...) rencontrés sur les premiers 90 jours pour un véhicule neuf. J.D Power souligne l'énorme croissance des incidents électroniques, et plus particulièrement ceux concernant les aides à la conduite, qui sont régulièrement pointées du doigt par les utilisateurs (maintien dans la ligne, régulateur adaptatif qui ne fonctionne pas correctement, freinage d'urgence...). Autant dire que ce n'est pas forcément bon signe pour la voiture autonome, qui a encore un très long chemin à parcourir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération