Jean-Jacques Bourdin flashé à 186 km/h, il se justifie : l'autoroute était déserte
Florent Ferrière , mis à jour
Le célèbre animateur de RMC et BFM TV a été flashé en grand excès de vitesse dans le Cantal le week-end dernier. Son permis a été confisqué.

L'homme libre est visiblement un homme pressé. Le quotidien régional La Montagne rapporte que Jean-Jacques Bourdin a été arrêté en grand excès de vitesse. Alors qu'il revenait du sud de la France, l'animateur et intervieweur star de RMC et BFM TV a été intercepté à vive allure sur l'autoroute A75 dimanche dernier.
Les gendarmes du Peloton motorisé (PMO) de Saint-Flour, dans le département du Cantal, l'ont flashé au volant de son Audi A6 à 186 km/h. La vitesse de 176 km/h a été retenue, ce qui reste largement au-dessus des 130 km/h réglementaires. Selon La Montagne, son véhicule a été immobilisé et le journaliste a été sanctionné d'une rétention administrative du permis de conduire.
Le quotidien souligne aussi que Jean-Jacques Bourdin était largement à plus de 100 km, la limite à respecter pour les déplacements de type loisir depuis le début du déconfinement. Il aurait donc eu l'amende de 135 € pour le non-respect des 100 km. Mais auprès du Parisien, Jean-Jacques Bourdin s'est défendu d'avoir commis cette infraction. Il a précisé qu'il bénéficiait d'une dérogation "mais n'a pas souhaité faire de plus amples commentaires". Les Français veulent savoir !
Mise à jour :
Forcément, son retour à l'antenne était très attendu. Fidèle à ses habitudes, Jean-Jacques Bourdin a fait de ce sujet un show, échangeant des anecdotes avec un routier. Ce dernier estime que cela arrive à tout le monde de faire des excès de vitesse. Sûrement, mais 186 au lieu de 130, cela n'arrive pas à tout le monde, non ?
Jean-Jacques Bourdin a déclaré : "je roulais trop vite, j'en suis parfaitement conscient", se justifiant en indiquant que "l'autoroute était absolument vide à l'horizon, en pleine ligne droite, le temps magnifique, je ne risquais que pour moi".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération