F150 vs Tesla Cybertruck : Ford dénonce un test déséquilibré
La vidéo a fait le tour du monde : un duel de "corde" entre un Ford F150 et le pick-up Tesla Cybertruck, qui traîne son rival aisément sur plusieurs mètres. Ford demande à son concurrent de lui envoyer un Cybertruck pour faire un vrai test, puisque celui-ci aurait été biaisé.
C'est une vidéo tournée en interne chez Tesla qui a fait le tour du monde : le pick-up Cybertruck tracte un F150 avec une facilité déconcertante, pendant que le modèle Ford patine, et recule. Sauf que Tesla s'est bien gardé de dire quelles étaient les spécificités du F150 utilisé.
Selon Ford, le F150 utilisé serait en fait une version de base, avec le V6 2.7 Ecoboost, et qui plus est en deux roues motrices, alors que le Cybertruck est en quatre roues motrices, certainement dans sa version la plus puissante. Ajoutez à cela le fait que le pick-up Tesla démarre avant même que le conducteur du F150 ne mette les gaz, et c'en est trop pour Ford qui a sollicité Tesla sur les réseaux sociaux, par le biais du patron de la division Ford X. Elon Musk, le patron de Tesla, a déjà annoncé qu'il acceptait.
Cybertruck pulls F-150 uphill pic.twitter.com/OfaqUkrDI3
— Elon Musk (@elonmusk) November 24, 2019
Ford demande donc à Tesla de lui fournir un Cybertruck pour faire un vrai test, sur route plate, avec des modèles similaires en termes de mécanique et de transmission. Le problème, pour le F150, sera de tracter ce Cybertruck qui est probablement bien plus lourd que le plus lourd des F150 du catalogue. Nous risquons donc de tourner en rond une nouvelle fois avec cette bataille des ego, qui s'étendra probablement à General Motors et Chrysler dans peu de temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération