Faits divers: épilogue judiciaire du trafic de drogue d'Assen
L'affaire, à l'époque, avait soulevé le microcosme du paddock de Superbike. C'était en avril 2011 et, d'un retour de la manche d'Assen, on apprenait que les douaniers avaient trouvé dans un camion d'un team britannique PBM alors officiel Kawasaki, de la drogue et des armes.
Des soupçons de trafic étaient alors formulés tandis que la réputation de la discipline en prenait un coup, comme une incontrôlable conséquence collatérale. Ceci au grand dam des frères Flammini alors aux commandes du mondial.
Depuis, de l'eau est passé sous les ponts et la DORNA et sur le pont tandis que la justice s'est écoulée. Elle a livré son verdict, soit pas moins de dix huit ans de prison à un dénommé Phili Roe, 42 ans, qui avait tout de même poussé le vice jusqu'à planquer les six kilos de cocaïne, les 68 kilos de cannabis, les 30 kilos d'ecstasy et une arme de point avec ses munitions dans un autre camion que le sien. Mais la police technique est passée par là et l'ADN a parlé, confondant l'intéressé qui, selon la Police, niait tout en chargeant ses collègues et l'écurie.
Le désormais condamné va pouvoir à présent se ressasser une histoire que les hommes de Paul Bird veulent au contraire oublier. Il seront encore de la partie du Moto GP en 2014 avec une moto sortie de leurs ateliers avec un moteur Aprilia.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération