FFMC: opération "Motard d’un jour" 2015 du 29 mai au 14 juin

L'opération « Motard d'un jour » est née dans les années 90. Cette année elle se déroulera partout en France du 29 mai au 14 juin 2015.
Ayant pour but de montrer aux élus et autres responsables de voirie la fragilité du motard et donc l'importance primordiale des aménagements routiers, l'opération « Motard d'un jour » revient cette année.
Organisée depuis des décennies par les différentes antennes départementales de la FFMC elle se déroulera partout en France du 29 mai au 14 juin.
C'est donc un baptême moto pour élus et autres responsables de voirie, afin qu'ils prennent mieux conscience des différents dangers comme les bandes blanches ou les infrastructures non entretenues.

« Usagers vulnérables, les deux-roues motorisés sont particulièrement sensibles aux aménagements routiers : instabilité, sensibilité à la glissance des chaussées, vulnérabilité vis-à-vis d'obstacles latéraux, mais aussi prise en compte par les autres véhicules » souligne la FFMC.
Au programme de ce millésime 2015 une trentaine d'opérations dont le point de départ se tiendra le 29 mai prochain à 15 heures dans la capitale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération