Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toutes les fiches fiabilité

Rechercher une fiche fiabilité

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Peugeot 406 Coupé

50

Il n'est plus produit mais il reste puissamment désirable : sans doute moins frime que celle de son remplaçant le coupé 407, sa ligne est fluide et très élégante. Et, pour ce qui est des qualités routières, il n'a pas de leçon à recevoir. Sa conduite reste également fort plaisante, et c'est un de rares coupés de sa génération, à proposer aussi une version diesel, avec filtre à particules s'il vous plait, ce qui pour le coup était carrément inédit. Même si sa cote reste soutenue, ses prix aujourd'hui n'ont rien d'excessif, ce qui permet des achats très honnêtes et raisonnables sur tous les plans.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Peugeot 406

63

Elle n'est plus produite mais se trouve encore en abondance sur le marché et bénéficie couramment d'une image plutôt positive. Ses versions diesels sont prisées, surtout lorsqu'il s'agit de HDI. Les versions essence, moins demandées, peuvent constituer de très bonnes affaires. Dans tous les cas, la voiture n'apparaît pas dépassée dans ses prestations, et sa qualité de fabrication globale ne fait aucun doute. Un achat tentant, donc, dans quasiment toutes ses motorisations.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Peugeot 306 cabriolet

18

Toute fine de ligne, comme une petite coquette qui soigne sa taille, cette découvrable à 4 places et capote en toile a été remplacée par le coupé-cabriolet 307. Cependant, elle conserve intact tout son charme et bénéficie aujourd'hui encore d'un large capital sympathie. La rigidité de sa caisse n'est pas son fort mais elle se révèle vraiment très agréable en usage promenade. Et elle se trouve dans une très large fourchette de prix.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Peugeot 306

30

Cette agréable berline qui a connu un franc succès pendant toute sa carrière peut encore séduire aujourd'hui. Pourquoi? Son confort, pas plus que sa tenue de route, ses performances, sa sobriété ni son équipement ne sont réellement dépassées. Alors, si c'est juste une question de mode qui vous retient, mais que votre budget est limité, regardez du côté de cette Peugeot : elle est vraiment intéressante sous bien des angles. Et ne pêche que par peu de défauts de fiabilité.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Peugeot 607

31

Très classique de ligne, cette berline de standing de la marque française entend lutter contre les haut de gamme allemands. Pour cela, sa silhouette tout à fait conservatrice abrite un habitacle extrêmement bien fini, très riche en équipement et même doté de très nombreux raffinements permis par l'électronique dont le profitent pas systématiquement, loin s'en faut, ses rivales d'outre-Rhin. Comme elle n'a pas l'aura de ses concurrentes allemandes, elle accuse une décote plus fortes qu'elle. Ce qui devient, en occasion, un atout déterminant pour les acheteurs. Difficile de trouver sur le marché une grande berline aussi réussie dans sa définition technique et vendue à des tarifs aussi compétitifs.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Peugeot 1007

10

Elle est singulière et attrayante avec ses portes coulissantes, électriques et commandées à distance en série sur toutes ses versions. Mécaniquement, elle n'est rien d'autre qu'une… Citroën C2, ce que son esthétique radicalement différente ne pourrait vraiment laisser croire. Son succès en neuf étant mitigé, elle se retrouve à des prix sérieusement décotés en occasion. Elle est surtout présente dans les grandes villes.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Renault Mégane coupé et cabriolet

21

Ils dérivent de l'ancienne génération de Mégane, mais avec de substantielles différences. A commencer par son style plus racé et ses dimensions nettement revues à la baisse : leur raccourcissement de 23 cm par rapport à la berline en fait des modèles très comparables à une Clio en termes d'encombrement, et même plus petit qu'elle pour ce qui est de l'habitabilité. Reste que ce duo de coupés et cabriolets, bien qu'ancien, peut encore séduire. Et à raison.Ils dérivent de l'ancienne génération de Mégane, mais avec de substantielles différences. A commencer par son style plus racé et ses dimensions nettement revues à la baisse : leur raccourcissement de 23 cm par rapport à la berline en fait des modèles très comparables à une Clio en termes d'encombrement, et même plus petit qu'elle pour ce qui est de l'habitabilité. Reste que ce duo de coupés et cabriolets, bien qu'ancien, peut encore séduire. Et à raison.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Renault Twingo

37

Elle est mignonne, la petite Renault. Et continue de plaire sur le marché de l'occasion. Il faut dire que sa bouille malicieuse, sa présentation gaie, ses astuces d'aménagement intérieur et sa place vraiment importante pour son gabarit restent des atouts fort convaincants. Et elle se trouve, vu son ancienneté, dans une très large fourchette de prix. L'offre est généreuse et vous pourrez trouver sans difficulté le modèle qui vous convient.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Renault Avantime

51

Jamais une voiture lancée en série n'avait été aussi proche d'un prototype de salon. D'ailleurs, restée longtemps une vedette de show-rooms avant de devenir une réalité commerciale, ce modèle fabriqué par Matra Automobiles (ex constructeur de nombreux modèles de sport et des trois premières générations de Renault Espace) a précipité la faillite du constructeur. Du même coup, sa carrière a été éphémère (moins de 2 ans) et sa grande rareté (à peine un peu plus de 8 500 exemplaires construits au total) en font un modèle de choix pour qui a une petite envie de collection…

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Renault Clio 1

47

Elle date, bien sûr, mais elle se trouve encore en abondance sur le marché. Dans une tranche de prix certes assez modeste, mais tout de même plutôt chère étant donné qu'elle n'est plus toute jeune. Car elle conserve une cote indéniable. Attention donc de ne pas payer trop cher un modèle qui porte encore un nom actuel mais n'est plus fabriqué depuis de nombreuses années. Et, s'il était encensé par la critique à sa sortie, il faut tout de même reconnaître qu'il a vieilli. Et que les modèles aujourd'hui proposés à la vente ne sont pas forcément de toute première fraîcheur. En revanche, par rapport à ses concurrentes de l'époque, cette Renault fait encore bonne figure.

Rechercher une fiche fiabilité

SPONSORISE

Dernières vidéos

Les derniers articles