Fin programmée de la transmission arrière chez Infiniti
Si l'Infiniti Q50 a été une auto avant-gardiste avec sa direction "by wire", elle est aussi assez conservatrice puisqu'elle repose sur une plateforme (évoluée, certes) vieille de près de 20 ans. Une antiquité qui prendra sa retraite puisque le constructeur japonais a confirmé que c'en était fini des transmissions arrière pour le futur.

Mine de rien, la plateforme actuelle des berlines Infiniti accuse le poids des ans. Il s'agit de la fameuse plateforme Nissan FM, utilisée par la plupart des autos à transmission arrière de Nissan et Infiniti. Le groupe va cependant opérer un changement pour les prochaines générations, comme l'a confirmé le vice-président de la stratégie produit chez Infiniti, François Bancon.
L'homme explique que la plupart des prochains modèles Infiniti seront électrifiés, et qu'il n'y aurait aucun intérêt à rester en transmission arrière sur des autos qui auront un moteur thermique pour le train avant et un électrique pour le train arrière. En clair, toutes les futures productions Infiniti seront des quatre roues motrices, ce qui met un terme aux berlines propulsion que nous connaissons actuellement.
Une configuration qui se fait de plus en plus rare, les constructeurs privilégiant les transmissions intégrales sur les modèles haut de gamme. Et avec l'arrivée des moteurs électriques, il y a fort à parier pour que les autos à moteur avant et transmission arrière se fassent plus rares que jamais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération