

Florent Ferrière , mis à jour
Le Puma n'a pas poussé vers la sortie l'EcoSport. Ce dernier a même le droit à une nouveauté en cette fin d'année : une nouvelle finition Active, qui renforce l'allure aventurière du petit SUV. Ford a annoncé qu'elle sera dévoilée le 6 novembre… mais le prix est déjà connu et le véhicule se montre déjà dans des configurateurs.
Le lancement de l'Active est d'ailleurs l'occasion pour Ford de revoir la gamme de l'EcoSport. Avec un changement important : l'abandon des variantes diesels. Exit donc les 1.5 EcoBlue de 95 et 120 ch. Il reste les essences 1.0 EcoBoost de 100 et 125 ch, avec boîte manuelle 6 rapports. Le 100 ch est réservé à la finition de base Trend.
Cette dernière a en série : antibrouillards, rétros chauffants, climatisation manuelle, banquette 60/40, système audio sur écran tactile 8 pouces, quatre vitres électriques, régulateur de vitesse, reconnaissance des panneaux de signalisation, freinage automatique d'urgence.
La Titanium ajoute : allumage automatique des feux, capteur de pluie, climatisation automatique, aide au stationnement arrière, jantes 17 pouces. Puis il y a la finition au look plus sportif ST Line, avec le kit carrosserie spécifique (pare-chocs couleur carrosserie, calandre et barres de toit noires, pédalier sport).
Et au même prix que la ST Line, on a donc la nouvelle Active. Avec elle, le toit et les rétros sont peints en noir et il y a du plastique brut autour des roues. L'Active reçoit des jantes 17 pouces "Style".
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération