Ford : en attendant le Bronco, voici la version de course "Baja"
En attendant de découvrir la version de série du très attendu nouveau Ford Bronco, la marque américaine dévoile une version de course engagée en Baja 1000. La carrosserie évoque déjà ce que nous retrouverons sur le nouveau Bronco.
Ford prend son temps pour la présentation du tout nouveau Bronco qui est quasiment une institution aux Etats-Unis, pays du 4x4 et du pick-up. Pour patienter, Ford fait un joli cadeau aux amateurs avec le Bronco R. Un hommage au Bronco conduit par Rod Hall et Larry Minor en 1969 pour la victoire au Baja 1000 en 4x4 au classement général.
L'allure du nouveau Bronco R par rapport au modèle de 1969 en dit long sur les avancées de design dans l'automobile : plus bas, plus large, plus ramassé, mais certainement pas moins efficace dès que la route s'efface, ce nouveau Bronco repose sur les mêmes caractéristiques que son aîné : hauteur de caisse importante, porte-à-faux réduits.
Fait intéressant : si le Bronco R est spécialement taillé pour la compétition, Ford s'est servi de la plateforme et de la mécanique du Bronco de série ! Modifiées, évidemment, mais la base est déjà là.
Ford : en attendant le Bronco, voici la version de course "Baja"
Développé par la société Geiser Bros, en partenariat avec Ford Performance, ce Bronco R participera à la Baja Peninsula à la fin du mois de novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération