Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford va tailler dans ses effectifs

Dans Economie / Politique / Social

Audric Doche

Ford, qui cherche à réduire ses coûts, a confirmé que les effectifs mondiaux allaient être réduits de 7000 postes. Un tiers concerne les Etats-Unis, et le reste pour l'Europe et les autres marchés mondiaux, qui en sauront plus d'ici cet été. Ce sont surtout les cadres et salariés des bureaux qui seraient concernés.

Ford va tailler dans ses effectifs

Réduire la "bureaucratie" et simplifier la hiérarchie pour une prise de décision plus facile et rapide, voilà le grand objectif de Ford et surtout de Jim Hackett, le patron de la marque américaine aux 196 000 salariés à travers le monde. Si sa famille de pick-up F Series se porte bien aux USA avec le F150 en tête des ventes, Ford souffre du déclin des berlines et de pertes en Europe, qui avaient déjà induit une annonce de suppressions de postes en début d'année.

Ford nous en dit justement plus à ce sujet : le constructeur va supprimer 7000 postes (cadres et employés de bureau, principalement) dans un futur proche. 2300 sont aux Etats-Unis, et le reste en Europe, notamment, où Ford va opérer une profonde restructuration.

Sur le Vieux Continent, le but est d'atteindre une marge opérationnelle de 6 % et réduire les déficits. En Europe, le nombre d'employés pour Ford s'élève à 55 000, et les effets de la restructuration se sont déjà fait sentir du côté de Blanquefort. En fin d'année dernière, Ford avait accusé 245 millions d'euros de pertes sur un seul trimestre.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/