Formule 1 : voici les Grands Prix que TF1 diffusera en clair
La Formule 1 fait son retour sur TF1. Si le diffuseur officiel reste Canal +, la Une proposera quatre courses cette année, dont les Grands Prix de Monaco et de France.

Depuis 2013, la Formule 1 est diffusée en France par Canal +, en crypté. Les amateurs de la discipline qui n'ont pas d'abonnement à la chaîne de Bolloré n'ont pu voir qu'une seule course en clair ces quatre dernières années, le Grand Prix de Monaco 2017, grâce à C8. Bonne nouvelle, si l'intégralité du championnat reste sur Canal, en 2018, ce sont quatre manches qui seront visibles sur une chaîne gratuite, TF1.
Lors de l'annonce de la signature de ce nouveau contrat, qui court jusqu'en 2020, TF1 avait déjà précisé qu'elle diffusera le Grand Prix de Monaco, le 27 mai, et bien sûr le Grand Prix de France, le 24 juin. Pour celui-ci, le départ sera exceptionnellement donné à 16h10 pour éviter une confrontation avec un match de l'Angleterre à la Coupe du Monde de football. Les qualifications pour l'étape au Castellet devraient aussi être visibles en clair, mais sur TMC.
Restait à savoir quelles seraient les deux autres manches. Comme le révèle Ozap, la Une a choisi sans surprise deux rendez-vous européens, plus favorables pour l'audience, avec le Grand Prix de Belgique le 26 août et le Grand Prix d'Italie une semaine plus tard.
Du côté de l'équipe, Denis Brogniart a déclaré qu'il ne sera pas là pour Monaco et la France. En revanche, il a précisé que Marion Jollès fera partie du dispositif. De son côté, le journal l'Équipe a révélé que Jean Eric Vergne, actuellement pilote en Formule E, sera l'un des commentateurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération