François Cluzet va jouer le rôle de Carlos Ghosn
L'acteur François Cluzet va interpréter Carlos Ghosn dans une série en six épisodes.

La vie, et surtout la fuite, de Carlos Ghosn adapté à l'écran. Variety révèle qu'un premier projet de série prend forme. Six épisodes de "Carlos Ghosn, le fugitif" sont prévus. Le scénario sera inspiré du livre "Le fugitif", écrit par Régis Arnaud et Yann Rousseau (publié en 2020 chez Stock).
Le studio Federation Entertainment, qui porte le projet, a choisi pour la réalisation Frédéric Jardin, qui a déjà œuvré sur des séries de Canal+, notamment Braquo. Le réalisateur déclare dans un communiqué : "Nous sommes loin du simple biopic sur Carlos Ghosn, ou du récit subjectif pour réhabiliter ou même, mettre à mal ce personnage aussi fascinant que complexe. C'est bien plus passionnant que ça. Nous sommes ici dans un thriller, avec tous les codes que ce genre impose. Un véritable suspense politico-financier".
La série n'a pas encore de diffuseur. Mais l'interprète principal a été trouvé : c'est l'acteur François Cluzet, vu notamment dans l'adaptation de "Ne le dis à personne" ou dans "Les petits mouchoirs", qui jouera l'ancien PDG de l'Alliance Renault-Nissan. Ce sera son premier grand rôle dans une série.
Carlos Ghosn a été arrêté au Japon fin 2018, pour des malversations financières présumées. Patron déjà charismatique et mondialement connu, il a forgé sa légende avec sa fuite du pays nippon à bord d'une malle à instruments. Il a trouvé refuge au Liban, pays dont il a la nationalité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération