Si vous êtes un de nos fidèles lecteurs, vous êtes déjà au courant que nous prenons plaisir à torturer les voitures électriques en leur faisant parcourir de longues distances sur le terrain qu’elles détestent, à savoir l’autoroute et quelles que soient les conditions météorologiques. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Audi Q4 e-Tron de passer entre nos mains.
L'Audi Q4 Sportback e-tron coche toutes les cases du modèle à la mode du moment : c'est non seulement un SUV mais un SUV coupé et il est de plus 100 % électrique. Mais est-ce qu'il peut malgré tout se distinguer de la masse colossale de nouveautés du même genre dont une bonne partie en provenance du groupe Volkswagen ? Réponse avec l'essai de la version 35.
Vous reprendrez bien une dose de SUV électrique ? Allez, faites un effort, celui-là est un coupé en plus. Oui, coupé mais avec cinq portes, parce qu'on est en 2021, suivez un peu. Attention cependant avec les sarcasmes précoces, l'Audi Q4 Sportback e-tron pourrait bien se distinguer. Nous en prenons le volant pour la première fois pour le déterminer.
Audi continue le développement et la démocratisation de sa gamme électrique avec le Q4 e-tron, le 2e SUV 100% électrique de la marque. Disponible à partir de 37 000 € (bonus compris), ce modèle devient ainsi l’électrique le moins cher du constructeur aux anneaux. Bonne ou mauvaise affaire ? Verdict avec la version qui devrait être la plus vendue à savoir la 40 e-tron.
Audi continue de développer sa gamme de modèles 100% électrique. Après le SUV e-tron disponible aussi en coupé, la berline e-tron GT, voici maintenant le troisième membre de cette famille: le Q4 e-tron, le modèle électrique aux anneaux le plus accessible.
Audi présente son premier modèle électrique compact, le SUV Q4 e-tron. Il fait même coup double en dévoilant en même temps la variante coupé Sportback.