La gamme "i" de BMW n'est jusqu'ici pas un gros succès commercial. Investissements importants et ventes pas forcément suffisantes ont forcé les dirigeants à se réunir il y a quelque temps pour discuter de l'avenir électrique de la marque bavaroise. Mais alors que l'on pensait l'i3 menacée par des résultats décevants, voilà que BMW confirme le développement d'une seconde génération.
BMW a vendu plus de 100 000 véhicules électrifiés. Les mots employés sont importants car la marque prend aussi en compte ses modèles hybrides rechargeables, désormais nommés i Performance. Mais l'i3 a tout de même représenté 6 ventes sur 10.
Un habitant de Rome a immortalisé en vidéo une BMW i3 de police en flammes. Personne n'a été blessé. Des photos montrent que la tentative de maîtrise de l'incendie par un agent avec un extincteur n'a pas fonctionné.
Vous connaissez certainement la fameuse "LAPD", ou Los Angeles Police Department. Les forces de l'ordre de la capitale californienne sont souvent au centre de films à gros budgets ou de série, avec des véhicules parfois impressionnants. Ici, cependant, il est question d'écologie et de faible consommation puisque la LAPD a retenu la BMW i3 pour équiper une partie de sa flotte. Une première commande de 100 véhicules est prévue.
BMW fait comme la concurrence et décline son i3 avec une nouvelle version dotée de batteries plus importantes qui permettent de faire grimper l'autonomie à 300 km. Et bonne nouvelle pour les propriétaires actuels d'i3 : ils pourront bénéficier de cette mise à jour avec un passage à la concession.
Une autonomie dépassant les 200 kilomètres grâce à une chaîne motrice optimisée est au programme pour l'urbaine allemande.
BMW anime aujourd'hui la gamme « i » avec l'arrivée d'une série spéciale pour la i3 baptisée Black Edition. Réservée uniquement à la France, celle-ci donne droit à quelques spécificités comme la peinture monochrome et propose un avantage client de plus de 3 000 €.
Le développement d'une voiture est-il déjà lancé depuis longtemps en interne chez Apple ? Même s'il n'y a toujours aucune confirmation officielle, de nombreux indices concordants semblent le démontrer. Et même si l'on parlait d'un véhicule développé intégralement par Apple, il se pourrait bien que "L'Apple Car" reprenne une grosse partie de la technologie de la BMW i3.
Le CES (Consumer Electronics Show) ouvre ses portes aujourd'hui aux Etats-Unis et BMW s'est déplacé avec un exemplaire un peu spécial d'i3 capable de se garer seul mais aussi d'éviter les collisions. Avec un système d'évitement de collisions, cette i3 est parfaitement capable d'aller se garer seule et de revenir vers son propriétaire, sans aménagement particulier du parking.
Comme chaque année, le salon de Los Angeles est l'occasion d'élire la « green car of the year ». Si la Honda Accord a remporté le titre l'an dernier, c'est une pure électrique qui obtient la victoire en 2014. La voiture verte de l'année est, pour les Américains, la BMW i3.
Toute l'actu par marque/modèle