La BMW i3 nous a étonnés l'année dernière en continuant à rouler sur près de 40 km avec une batterie à 0 %. Est-ce que la cuvée 2019 à la capacité supérieure nous réserve la même surprise ? Va-t-on aller taquiner les 450 km en une seule charge en n'utilisant aucun équipement électrique à bord et en déployant tous ses talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer le meilleur d'un véhicule électrique qu'est le périphérique parisien ?
Rechercher un essai
La BMW i3 peut maintenant recevoir une batterie électrique de grande capacité. La promesse : 200 km d’autonomie en mode électrique, à quoi s’ajoutent 130 km si la voiture dispose du Range Extender. Des valeurs réalistes ? C’est l’objet de notre essai, de la région parisienne à la Normandie.
Tout au long du développement de la i3, BMW a généreusement impliqué la presse automobile mondiale en l'invitant fréquemment ces dernières années pour constater l'évolution du projet et même lui donner le volant de certains prototypes. C'est cependant à double tranchant pour le constructeur bavarois puisque cela a créé une véritable attente dans la profession, et de cette attente sont nées, forcément, autant d'exigences. Maintenant qu'elle va faire son entrée dans les concessions le 14 novembre prochain, est-elle finalement à la hauteur de nos espérances ?
Rechercher un essai