
Une histoire qui correspond parfaitement à l'expression "empiler les couches". Un jeune russe sans permis a visiblement visé un peu haut en mettant en pièces une sublime Corvette C7 Stingray.
Une histoire qui correspond parfaitement à l'expression "empiler les couches". Un jeune russe sans permis a visiblement visé un peu haut en mettant en pièces une sublime Corvette C7 Stingray.
Etre un haut placé chez un constructeur offre quelques avantages. Chez General Motors, cela peut se matérialiser par la conduite d'une voiture officielle pacecar devant les monoplaces en IndyCar. Encore faut-il garder l'auto dans l'axe et ne pas la mettre dans un mur.
Chevrolet se gardait jusqu'ici le secret de la présentation de la future Corvette. Mais l'apparition d'étranges prototypes sur les routes américaines a éveillé la curiosité de tous les amateurs. Un commercial Chevrolet, invité à une présentation en interne à Las Vegas, a pu confirmer ce que l'on pensait : la future Corvette sera à moteur central. Et Chevrolet la qualifie déjà de "supercar".
S'il y a un aspect qui est quasiment ignoré de notre côté de l'Atlantique, c'est la conversion électrique de modèles thermiques déjà existants, et c'est bien dommage tant c'est une forme de recyclage efficace et moins coûteuse, financièrement et pour l'environnement, que d'acheter une voiture électrique nouvelle et complète.
Chevrolet prépare bien une Corvette à moteur central. Ce sera la première du genre dans la lignée "Corvette", mais aussi l'une des plus performantes, avec un équilibre forcément accru. Et l'on parle déjà d'une puissance qui devrait au moins atteindre 700 ch. En espérant pour les clients que le rapport prix/prestations restera toujours aussi imbattable.
Chevrolet ne perd pas de temps. La marque américaine dévoile déjà, à l'aube de l'ouverture du salon de Los Angeles, la toute nouvelle Corvette ZR1 cabriolet. Un modèle tout nouveau puisqu'il n'existait pas sur la précédente génération. Cette Corvette pourrait bien devenir l'un des découvrables les plus performants au monde.
La ZR1, c'est la variante hardcore de la Corvette. C'est aussi une belle façon de quitter la scène pour la septième génération de la sportive de Chevrolet. Cette nouvelle mouture bat un nouveau record de puissance, avec 755 ch.
La carrière d'une Chevrolet Corvette est souvent marquée par la présence de versions spéciales, radicales et souvent exclusives. Après la Z06, voilà la ZR1, le point d'orgue d'une génération qui amène en général les performances à un stade très élevé. La nouvelle ZR1 est justement en fuite avant sa présentation. Elle développe 750 ch.
Chevrolet a toujours nié l'existence de la Corvette à moteur central, et pourtant, quelques rares clichés de prototypes ont déjà montré par le passé son existence, au moins en tant que prototype. Cette fois, l'américaine a été surprise dans une version qui semble bien avancée.
L’initiative avait toutes les apparences de la légitimité mais on sait que l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions. Surtout lorsque celles-ci décident de s’exposer sur la toile en général et sur les réseaux sociaux en particulier. Dans ce cas, la maîtrise de la communication se révèle impossible et les mauvaises interprétations annihilent ce qui était un message initial. Une leçon prise par un concessionnaire automobile au Canada.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE