Quelle auto neuve peut-on acheter avec moins de 10 000 € ? À deux exceptions près, des citadines ! Si certaines sont très dépouillées, d'autres font un bel effort en matière d'équipements. Sans surprise, Dacia est très présent dans ce Top 10. Mais sa Logan n'est pas sur la plus haute marche du podium. Petit point sur la méthode : nous avons pris en compte les remises actuellement accordées mais pas les offres de reprise dans la mesure où ces dernières ne s'appliquent pas à tous les clients.
Après les Logan et Sandero, c'est au tour des plus grands Dokker et Lodgy de passer par la case restylage. La marque d'accès du groupe Renault annonce leur commercialisation avec des tickets d'entrée respectifs de 9 650 et 10 150 €.
Le monospace et le ludospace du spécialiste du low-cost automobile adoptent quelques modifications vues sur le restylage des Logan et Sandero : calandre redessinée, nouveau volant, caméra de recul…
La firme low cost de l'Alliance Renault-Nissan remanie l'offre des Dacia Lodgy et Dacia Dokker. Baisses des tarifs et équipements supplémentaires sont au programme.
Le salon de Genève n'est pas l'endroit le plus propice pour dévoiler des nouveautés low cost, mais c'était quand même l'endroit choisi par Dacia pour présenter une série spéciale dixième anniversaire sur l'ensemble des véhicules du catalogue. Le constructeur présente aujourd'hui tous les tarifs de cette série limitée baptisée « 10 ans ».
Voilà déjà 10 ans que Dacia a fait son entrée dans le paysage automobile international avec un succès certain, puisque 3 millions de modèles ont trouvé preneur au cours de cette décennie. Pour fêter son anniversaire, le constructeur roumain a donc décidé de lancer une édition limitée sur tous ses modèles à l'exception du Dokker.
Quelques jours avant l’ouverture officielle du Mondial de l’automobile de Paris au public – ce samedi 4 octobre 2014 – le constructeur roumain Dacia communique les tarifs des nouvelles versions Stepway de ses monospace Lodgy et ludospace Dokker.
Il y a deux ans, Dacia avait fait le show au Mondial de l’automobile de Paris en dévoilant les deuxièmes générations de ses Logan et Sandero. Cette année, le constructeur s’occupe de maximaliser le potentiel de ses modèles les moins appréciés, en commençant par le ludospace Dokker.
Le succès de la version Stepway sur la Sandero est indiscutable. Le look baroudeur est une valeur sûre dans le monde automobile actuel, et Dacia l'a bien compris. Après la Sandero, ce sont donc les Lodgy et Dokker qui vont hériter d'une version Stepway.
La semaine dernière, le constructeur roumain du groupe Renault, Dacia, annonçait la présentation au Mondial de l’automobile de Paris d’une nouvelle variante de son ludospace, le Dokker Stepway. En voici quelques premières images accompagnées d’une première vidéo.
Toute l'actu par marque/modèle